Astuce contre les pellicules du cuir chevelu sec

Chaque hiver, j’ai le cuir chevelu sec avec pour conséquence des plaques de pellicules au niveau du front qui font un bel effet neige quand je passe ma main dans les cheveux. Inesthétique. Désespérant.

J’ai essayé divers shampooings anti-pelliculaires mais, rien à faire. Ils sont sûrement efficaces pour les pellicules des cuirs chevelus gras, mais pour les pellicules causées par le dessèchement du cuir chevelu, cela ne marche pas. Pire, cela dessèche encore plus le cuir chevelu et accentue l’effet neige.

J’étais tellement désespérée par cet état que j’ai même aspiré mon cuir chevelu (!) mais je ne vous conseille pas cette méthode, cela fait pire que mieux et n’apporte pas d’amélioration. Dommage, c’était pas mal en théorie !

Et puis, il y a quelques mois, j’ai acheté de l’huile d’argan, huile qui fait des merveilles sur les peaux sèches, déshydratées ou ridées. J’ai eu l’idée d’appliquer cette huile sur mon cuir chevelu, pendant une nuit, la veille d’un shampooing et, après mon shampooing, j’ai constaté que mon problème de cuir chevelu sec était atténué… miracle !

 Si vous n’avez pas le temps de poser cette huile toute une nuit, une petite demi-heure de pause suffit.
Faites attention ensuite de laver vos cheveux soigneusement pour ne pas vous retrouver avec les cheveux poisseux.

Aussi, autre astuce, après mon shampooing et sur cuir chevelu sec, je mets de l’huile d’argan sur un coton-tige et j’applique le coton sur mon cuir chevelu en évitant les longueurs pour ne pas les graisser. Les pellicules ont quasiment disparues aujourd’hui.

Ce sont des astuces que je dois opérer avant et après chaque shampooing mais ce sont les seules astuces économiques et efficaces que j’ai trouvées à l’heure actuelle. Si vous en avez à partager, n’hésitez pas !

Edit juin 09 : j’ai testé dernièrement le shampooing antipelliculaire « Le Petit Marseillais » et il se trouve être efficace sur mes pellicules ! Mon cuir chevelu respire enfin.


5 comments for “Astuce contre les pellicules du cuir chevelu sec

  1. amal
    18 mai 2009 at 0:04

    un autre astuse contre les pellicules de cuire chevelure, après avoir terminé de la ver les cheveux vous mélangez deux cuillère à soupe de vinaigre blanc avec de l’eau et le verser sur les cheuveux sans rincer. Les pellicules diminuent progressivement et on a les cheuveux qui brillent.

  2. Francois
    19 mai 2009 at 15:42

    Merci Beaucoup.

  3. poulie
    30 septembre 2009 at 3:37

    Moi les pellicules ont diminué dès que j’ai utilisé des shampooings bio et naturels!!

  4. Princesseuh
    30 septembre 2009 at 10:23

    Pour ma part que cela soit bio ou non, cela n’a jamais fait la différence.

  5. sandrine
    31 mars 2010 at 16:24

    Bonjour,

    Pour les desquamations du cuir chevelu, l’huile de marula est excellente. Elle est apaisante et hydrate parfaitement.

    Elle s’utilise soit mélangée au shampoing soit en masque capillaire pendant une heure ou deux voir pendant toute la nuit.

    Vous pouvez jeter un coup d’oeuil sur mon site: http://www.marula-secrets.fr

    Il s’agit d’un beau projet de commerce équitable…

    A bientôt,

    Sandrine

Comments are closed.