Après-midi shopping

Attendez l’après-midi pour faire du shopping afin de trouver une paire de chaussures qui vous va — vos pieds tendent à naturellement gonfler pendant la journée ; si vous essayez une paire le matin, la même paire peut serrer dans l’après-midi.

Chaussures à votre taille

Défilez, marchez, courez

Ne restez pas assise lorsque vous essayez une paire de chaussures, tenez-vous debout et faites quelques pas lents et rapides — votre gros orteil ne doit pas toucher le bout de la chaussure ; laissez un peu plus de 0.5cm d’espace entre votre gros orteil et le bout pour être à l’aise.

Ne focalisez pas sur la taille

Faites confiance à votre sensation de confort plutôt qu’à la taille affichée qui peut varier d’un fabricant ou d’un pays de fabrication à l’autre mais aussi d’un modèle de chaussures à l’autre — si vous portez du 38 pour des escarpins, il peut arriver que vous ayez besoin de la taille 39 pour des baskets et de la taille 40 pour des bottines.

Chaussures sans douleur

Intérieur des chaussures

Touchez l’intérieur de vos chaussures pour vérifier qu’il n’y a pas de coutures, doublures ou autres matières qui peuvent se révéler irritantes lors de la marche. Contrôlez aussi la souplesse de la matière — un tissu ou un cuir trop rigide peut être la cause de petits bobos.

Semelles

Examinez aussi les semelles. Si elles sont trop fines, les chaussures peuvent être douloureuses pour la plante des pieds sur des cailloux, des pavés, des terrains abîmés, ... De plus, une semelle trop fine ne protège pas le pied des éventuels débris sur le sol.

Chaussettes adéquates

Lors de votre séance d’essayage, si le modèle de chaussures s’y prête, portez le même type de chaussettes que vous avez l’intention de porter avec les chaussures essayées. Cette astuce est pour vous assurer que votre paire soit confortable autant sans chaussettes qu’avec..

Si vous essayez des hauts talons comme des escarpins, portez éventuellement des bas collants pour contrôler que le pied ne glisse pas en marchant.

A lire également pour bien choisir ses chaussures : Chaussures & morphologie



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *