“Les choses les plus importantes dans ma vie sont mes relations et mon bien-être — Où je vais en tant qu’être humain dans mon développement mental, émotionnel et physique.”, raconte Cameron Diaz dans le numéro d’avril 2016 du magazine Women’s Health USA.

Cameron Diaz

A présent, co-auteur du livre ‘The Longevity Book’ sorti en ce mois d’avril et disponible sur Amazon et la Fnac, l’actrice américaine de 43 ans partage quelques leçons de vie apprises pour aider les femmes entre 20 à 50 ans à vieillir bien dans leur peau.

D’après moi, ses conseils par décade ne reflètent pas forcément toutes les femmes en règle générale, mais vous pourriez peut-être vous sentir concernée et inspirée par son expérience

Cameron Diaz

Conseils santé

Dans la vingtaine, la densité osseuse est très importante — après cette période, elle diminue tout doucement. Aussi, il est important d’avoir une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et des exercices de renforcement pour préserver le capital osseux.

Dans la trentaine — il faut savoir qu’après 35 ans, les ovocytes diminuent, perdent en qualité et réduisent vos chances de tomber enceinte, aussi, vous pourriez avoir envie de discuter d’options avec un spécialiste, si la fertilité est un point important pour vous.

Dans la quarantaine, faites de nouvelles rencontres, créez de nouvelles amitiés, rejoignez des communautés et mettez-vous à l’honneur. Vous vous préparez à faire cette transition vers la ménopause, aussi, il est important de porter attention à votre bien-être émotionnel, physique et mental — les femmes qui stressent ont plus de mal à passer le cap que celles qui l’acceptent.

Conseils beauté

Les conseils beauté de Cameron Diaz sont assez basiques mais sont vraiment le B.A.-BA pour garder une belle peau le plus longtemps possible.

La belle actrice qui a passé de nombreuses années sous le soleil de Californie à faire du surf pendant ses loisirs s’est rendue compte, un peu trop tard, des dommages causés par les rayons nocifs du soleil sur sa peau, aussi, se protéger du soleil est à présent sa priorité.

Cameron Diaz

Se protéger du soleil

“Sérieusement, les gars, restez éloignés du soleil ! J’en ai fini avec les plages. », s’exclame Cameron. Elle reste désormais à l’ombre autant que possible et se barbouille généreusement de crème Neutrogena SPF45 pour se protéger des rayons UV qui diminuent le collagène de la peau et accélèrent le vieillissement des cellules.

Dormir suffisamment

Alors qu’elle faisait des recherches pour son livre, Cameron Diaz a découvert qu’un manque de sommeil peut exacerber les problèmes de peau, notamment l’eczéma et la rosacée (couperose). Aussi, elle s’est entraînée à dormir entre sept à huit heures par nuit en adoptant une meilleure hygiène de vie pour faciliter le sommeil — manger tôt et léger le soir pour éviter les problèmes de digestion, garder les appareils connectés hors de la chambre pour ne pas être tentée.

Méditer pour lutter contre le stress

L’actrice attire l’attention sur le fait que le stress peut accélérer l’apparition des cheveux blancs, parce que les hormones libérées dans les périodes de stress peuvent endommager la mélanine qui donne le pigment aux cheveux. La méditation transcendantale — “La chose la plus facile que j’ai apprise”, jure-t-elle — l’aide à garder son calme.

Extraits interprétés en français, issus du magazine Women’s Health USA, Avril 2016.



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *