Des chaussures adaptées à votre morphologie

Jambes fortes ou musclées • Mollets développés • Chevilles épaisses

Optez pour des chaussures à bouts arrondis et à talons épais pour allonger vos jambes et vous affiner. Et cela tombe bien, les modèles à talons carrés et épais avec une semelle fine sur le devant de la chaussure sont encore tendance chez la plupart des créateurs de mode.

Oubliez les chaussures à talons très fins et à bouts pointus de type “stiletto”. Ils élancent la silhouette mais font aussi ressortir les rondeurs des jambes fortes et sont donc plutôt adaptées aux jambes élancées. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer de vos talons aiguilles, portez-les avec des pantalons longs, droits et légèrement évasés vers le bas.

Et, contrairement aux jambes fines, vous pouvez vous permettre les chaussures à talons compensés ou à patin sans risquer de déséquilibrer votre silhouette.

Évitez les boots, les bottines et les chaussures à brides qui vous font paraître plus ronde — ces modèles sont réservés aux jambes et aux chevilles fines. Néanmoins, si vous voulez porter ces styles parce que vous les aimez, adoptez-les avec un pantalon plutôt qu’avec une robe ou une jupe.

Délaissez aussi les bottes moulantes et celles qui s’arrêtent au milieu du mollet. Les bottes hautes qui arrivent au niveau du genou camouflent vos rondeurs, élancent votre silhouette et vous mettent plus en valeur.

Enfin, bannissez les imprimés, les matières brillantes et colorées qui portent le regard sur vos rondeurs — ou alors, assumez !

Jambes minces • Mollets fins • Chevilles menues

Laissez tomber les talons épais et les semelles compensées qui plombent votre allure — les talons fins et délicats sont faits pour vous. Et, mis à part faire attention à ne pas choisir des chaussures trop lourdes pour votre morphologie, tous les autres styles – dans toutes les matières et couleurs adaptées à votre carnation – mettent vos jambes en valeur.

Jambes courtes

Rallongez vos jambes avec des chaussures à talons moyens à hauts. N’hésitez pas également à chausser des souliers plats comme des ballerines décolletées qui dévoilent la naissance des orteils et donnent l’illusion d’être plus grande. Bannissez les escarpins et sandales à brides et toutes celles qui s’arrêtent à la cheville ou au mollet — Préférez les modèles à bouts pointus, décolletés ou ouverts.

Côté couleur, sélectionnez des tons monochromes qui ne contrastent pas trop avec vos jambes, vos pantalons ou vos bas collants. Les couleurs dépareillées cassent l’harmonie de la silhouette.

Grands pieds

Oubliez les bouts pointus. Préférez les chaussures à bouts arrondis ou carrés pour ne pas allonger la taille de vos pieds. Et même si les hauts talons ne sont pas toujours bons à porter en continu pour vos pieds et votre dos, ils font paraître les pieds plus petits. Délaissez également les sandales plates avec le pied largement à découvert comme les spartiates et les tongs, elles ne vous avantagent pas.



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *