Les soins capillaires et astuces beauté ne changent pas la nature de vos cheveux en un clin d’œil — des cheveux fins de naissance ne peuvent pas devenir des cheveux épais en quelques jours. Cependant, une bonne hygiène de vie alliée à des soins capillaires naturels fortifient la fibre capillaire, ralentissent la chute de cheveux, favorisent la repousse et donnent du volume aux cheveux fins sans les alourdir. Après quelques mois de patience et de discipline (comptez 4 à 6 mois minimum), vous pourrez apprécier les premiers résultats de vos efforts.

Cheveux fins — 3 Recettes maison efficaces

Masque capillaire à l’avocat

Un masque à l’avocat renforce la fibre capillaire, prévient la chute des cheveux et apporte de l’éclat. Par ailleurs, il nourrit le cuir chevelu sec et limite ainsi l’apparition des pellicules.

Mixez la chair d’un avocat avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez à la racine et sur les longueurs. Laissez agir environ une heure avant de rincer et de passer au shampooing.

Cette recette maison peut être réaliser deux à trois fois par semaine. Elle est également idéale en soin visage nourrissant pour les peaux normales, les peaux ternes, les peaux sèches et déshydratées. Posez quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède. Si vous avez une peau mixte ou grasse, ajoutez quelques gouttes de citron pressé pour absorber l’excès de sébum.

Masque capillaire aux œufs

Un masque régulier aux œufs apporte douceur, brillance et volume aux cheveux fins.

Battez deux à quatre œufs, voire plus, la quantité dépend de la longueur de vos cheveux. Si vos cheveux fins sont également secs, ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ou une autre huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile d’avocat ou encore l’huile de macadamia.

Appliquez la préparation sur cheveux secs ou légèrement humides et laissez poser environ trente minutes. Rincez ensuite soigneusement à l’eau chaude avant votre shampooing habituel.

Masque capillaire à la banane, à l’œuf et à l’huile

La banane, l’œuf et l’huile végétale sont d’excellents ingrédients de base pour apporter de la densité aux cheveux fins et de la brillance à l’ensemble de la chevelure.

Mixez une banane mûre avec un œuf et trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Appliquez la préparation sur cheveux secs. Laissez poser trente minutes avant de rincer soigneusement et de procéder au shampooing.

Ce soin capillaire nourrissant et réparateur renforce la fibre capillaire pour un effet volumateur — parfait si vous avez les cheveux fins, secs et cassants.

Cheveux fins — Conseils beauté

Pas de beaux cheveux sans une bonne hygiène de vie

Les cheveux fins et plats ont aussi besoin d’être bichonnés de l’intérieur pour retrouver la forme, gagner en tenue et en volume.

• Choisissez toujours des soins capillaires avec une composition naturelle (sans paraben, etc).
• Dormez suffisamment pour laisser votre organisme se reposer et se régénérer.
• Évacuez le stress en pratiquant une activité physique régulière.
• Privilégiez une alimentation équilibrée riche en vitamines B et en minéraux.
• Délaissez cigarette, alcool, sucres rapides, graisses saturées et sel ajouté.
• Saupoudrez vos plats de germe de blé, un allié beauté naturel.
• Adoptez un complément alimentaire capillaire (ex : Forcapil) — en cure 2X par an.

Recettes de grand-mère : à noter

Je ne recommande pas la bière, le rhum et le bicarbonate de soude pour donner volume et brillance aux cheveux fins — ces remèdes naturels font illusion les premiers temps mais sont plutôt desséchants au fil du temps.



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi