Poids au sol

Pour soulever un objet au sol, pliez les genoux en gardant le dos droit et en contractant le ventre pour protéger les vertèbres — Soulevez l’objet en évitant toute rotation pour éviter tout faux mouvement.

Poids lourd

Pour porter un sac lourd, portez-le devant et contre vous — Si vous devez porter plusieurs sacs lourds, équilibrez le poids dans chaque main et gardez le dos droit et les épaules baissées.

Chaussures adaptées

Les talons fins vertigineux déséquilibrent la silhouette, creusent et tassent la colonne vertébrale; ils sont à porter occasionnellement, si vous avez des problèmes de dos. Au quotidien, préférez des talons pas trop fins de 3 à 4 cm de hauteur pour ne pas exercer de pression sur les lombaires.

Devant la télévision

Installez-vous à quelques mètres en face de l’écran pour ne pas avoir à tourner ou lever la tête sous peine de contracture au niveau des cervicales. Préférez un siège suffisamment ferme pour apporter du soutien à votre dos.

Devant l’ordinateur

Asseyez-vous bien en face à une distance de 60 cm de l’écran et avec vos yeux au niveau du haut de l’écran. Appuyez votre dos droit contre le dossier du siège et posez vos avant-bras sur votre surface de travail. Si vous ressentez encore des tensions physiques, réadaptez votre bureau — changement de chaise ou de table, par exemple.

Pour aller plus loin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *