Pour paraître plus mince et élancée, de bons choix vestimentaires suffisent généralement pour créer une illusion optique.

La bonne taille
Portez des vêtements à votre taille, ni trop larges, ni trop serrés — des vêtements trop grands font paraître encore plus large et des vêtements trop étroits boudinent. Faites également attention à sélectionner les bons sous-vêtements : rien de pire que des coutures de culotte et soutien-gorge qui se voient.

Le bon choix de style
Choisissez des vêtements qui flattent et affinent votre silhouette — Vestes cintrées, robes et jupes évasées longueur genou, robes « empire », robes avec ceinture large, jeans et pantalons légèrement évasés vers le bas, pantalons larges, hauts à manches mi-longues ou trois-quarts, habits peu moulants mais bien coupés.

Exit le noir
Ne vous cantonnez pas au noir sous prétexte qu’il amincit la silhouette, l’effet visuel est vraiment infime (les gens ne sont pas aveugles). Vous pourriez très bien obtenir ce même effet amincissant avec d’autres couleurs comme le bleu marine, le violet, le gris, le chocolat, le bordeaux, le vert bouteille… pas la peine de porter le deuil.

Toutes les couleurs sont autorisées
Si vous aimez les couleurs plus vives, n’hésitez pas à les porter en accessoires… ou même en total look à partir du moment où vous optez pour des coupes qui flattent votre silhouette.

Monochrome et ton sur ton
Un ensemble monochrome harmonise plus votre silhouette qu’un ensemble avec trop de couleurs contrastées — adoptez une seule couleur, unie ou dégradée, et misez sur les accessoires de couleurs complémentaires ou originaux pour donner plus du style à votre look.

Mate
Préférez les matières mates — les textures brillantes reflètent la lumière et, par effet optique, donnent du volume.

Talons hauts
Des talons hauts et fins élancent la silhouette — Oubliez les chaussures avec une lanière sur le devant et sélectionnez une couleur proche de votre peau pour donner l’illusion de jambes plus longues.

Col en V
Un décolleté en V allonge le cou et a un effet amincissant.

Motifs discrets
Évitez les lignes horizontales et misez sur les lignes verticales qui donnent l’impression d’être plus fine — A savoir : Les grands motifs imprimés ne mettent en valeur aucune silhouette, préférez les motifs discrets.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *