Sécheresse buccale ? Inflammation des gencives ? Dents sensibles ? Les sulfates contenus dans certaines pâtes de dentifrice peuvent être à l’origine de vos problèmes bucco-dentaires. Le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) et le Sodium Laureth Sulfate (SLES) dans les dentifrices classiques ainsi que l’Ammonium Lauryl Sulfate (ALS) dans certains dentifrices bio sont des tensioactifs sulfatés irritants pour l’équilibre de la flore buccale.

Aussi, si votre dentifrice habituel ne vous permet pas de lutter efficacement contre vos problèmes bucco-dentaires récurrents, il peut être intéressant de vous tourner vers un dentifrice sans sulfates ni fluor avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour retrouver des dents saines et des gencives apaisées.

Dentifrice sans sulfates • Les soins naturels au top

Naturado

Le Gel Dentifrice Fraîcheur – Menthe de Naturado procure une haleine fraîche et des dents plus saines jour après jour. Il est enrichi en xylitol pour combattre les bactéries responsables des caries. Ce dentifrice bio au packaging original est sans sulfates, sans fluor, sans colorant, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG. 99,3 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 25,5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Coslys

Dentifrice sans sulfates bio Coslys Action Douceur

Action Douceur de Coslys est spécialement formulé pour les dents et les gencives sensibles. Ce dentifrice bio apaise les sensibilités et renforce l’émail des dents. Sans fluor ni sulfates. 99,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 24,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Alternez éventuellement avec Action Blancheur de Coslys.

Melvita

Le dentifrice bio Gencives Sensibles à l’arôme de Badiane de Melvita est sans fluor, sans sulfate, sans colorant ni parfum de synthèse. Les propriétés apaisantes et assainissantes des huiles essentielles de clou de girofle bio, de sauge bio, de romarin bio et de badiane bio permettent à ce dentifrice gencives sensibles d’assurer une bonne hygiène buccale et de préserver les gencives des agressions extérieures. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 48% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Weleda

Le Gel Dentifrice Végétal de Weleda est doux avec l’émail et les gencives, même sensibles. Ce soin bucco-dentaire naturel est formulé sans sulfates, sans fluor, sans huile minérale, sans conservateur, arôme ou colorant synthétiques. Le goût frais des huiles de menthol et de menthe verte laisse une agréable sensation de fraîcheur durable après le brossage.

Cattier

Le dentifrice reminéralisant à l’argile et à l’huile essentielle de citron Dentargile Citron de Cattier renforce l’émail des dents, favorise l’élimination de la plaque dentaire et fortifie les gencives. Il contribue à préserver des dents et des gencives saines jour après jour.

Ce dentifrice bio est formulé sans sulfates, sans fluor, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans colorant artificiel ni parfum de synthèse. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,90% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Jásön

Le dentifrice sans sulfates Sea Fresh de Jásön élimine la plaque dentaire en douceur sans irriter les gencives et procure une haleine fraîche durable. Il est formulé sans fluor, sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS), sans Sodium Laureth Sulfate (SLES) ni Ammonium Lauryl Sulfate (SLA), sans conservateurs, sans colorants ni édulcorants artificiels, sans propylene glycol, sans gluten.

Logona

La Pâte Dentifrice Minérale Logodent nettoie en douceur les dents et les gencives. Ce dentifrice naturel bio est formulé sans sulfates, sans fluor, sans colorant ni conservateur de synthèse. Ses extraits d’algues, riches en minéraux, prennent soin des dents et des gencives.


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *