Si vous devez passer un entretien d’embauche, optez pour un maquillage naturel pour faire sérieuse et professionnelle.

Le maquillage vu par les autres

Si vous forcez sur le maquillage, vous donnerez l’image d’une personne centrée sur elle-même, qui passe plus de temps à faire des retouches devant son miroir qu’à travailler. Et au contraire, si vous faites l’impasse sur le maquillage, vous proposerez une image naturelle, mais trop naturelle peut rapidement faire négligée. Aussi, l’employeur pourrait penser devant tant de simplicité que vous n’accordez pas tellement d’importance à vous-même ou pire, à cet entretien, puisque vous ne semblez pas apprêtée.

Dans les deux cas, vous ne serez pas mise en valeur :

› trop de maquillage marque les traits, vieillit et risque de couler.
› aucun maquillage laisse voir tous les défauts et donne l’air fade.

OK, si vous vous appelez Adriana Lima, le no “make-up” peut être une bonne option.

Le MINIMUM pour un effet MAXIMUM

Le bon choix est un maquillage qui ne se voit pas et vous sublime — Il faut travailler le naturel !

  1. Unifiez votre peau avec un fond de teint qui s’adapte à votre carnation.
    Ni trop foncé pour éviter les marques, ni trop clair pour échapper au teint malade.
  2. Appliquez un léger blush sur vos joues pour avoir bonne mine.
  3. Adoptez un baume à lèvres hydratant teinté sur vos lèvres.
  4. Utilisez un mascara transparent pour discipliner vos sourcils et vos cils.
  5. C’est tout ! Pas de mascara qui risque de faire des paquets ou de couler, pas d’ombre à paupières, pas d’eye-liner, pas de rouge à lèvres vif.

Manucure

Oubliez les ongles longs : beaucoup de personnes voient les ongles longs comme non-pratique et vulgaire. De plus, ils peuvent être mal vus par le recruteur qui aura sûrement en tête que vous ne vous investirez pas trop dans votre travail de peur de vous casser un ongle.

Gardez des ongles courts, non rongés et bien manucurés.

Côté couleur, un rouge non écaillé sur des ongles courts peut être la touche de féminité de votre style et faire raffiné sans trop en faire. Cependant, tant que vous ne savez pas trop où vous mettez les pieds, mieux vaut jouer la sécurité et opter pour un vernis transparent ou couleur crème proche de la couleur naturelle de vos ongles. Pas de vernis fantaisiste, surtout si le secteur du métier ne s’y prête pas. Comme, par exemple, un travail dans une banque.

Parfum

Portez un parfum léger et discret pour ne pas incommoder l’employeur.

Pour moi, un parfum trop présent peut inconsciemment vous définir comme une personne envahissante à tendance dominatrice, les gens pensent immédiatement “on étouffe”.

Coiffure

Si votre coiffure n’a plus de forme, ou vous vous rendez chez le coiffeur ou vous attachez vos cheveux (propres, cela va de soi) de manière sophistiquée — chignon, queue de cheval travaillée au brushing et au gel, accessoirisée d’une barrette ou d’un nœud de satin, etc.

Évitez de vous rendre chez le coiffeur à la dernière minute car si la coupe ne vous plaît pas, vous n’aurez pas confiance en vous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *