Le Fucus, également appelé varech, est une algue brune verdâtre qu’on retrouve dans les faibles profondeurs marines, et plus facilement, en vente dans les pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques.

Du temps des romains, le Fucus était utilisé pour lutter contre les douleurs articulaires. Puis, au 19ème siècle, il est considéré comme un « mange-graisse » de par sa forte teneur en iode qui joue un rôle dans le métabolisme des graisses.

Le thalle du Fucus — la partie utilisée de l’algue — est riche en divers sels minéraux, oligoéléments, vitamines et iode. Aussi, de par sa composition, le thalle de Fucus faciliterait la perte de poids en augmentant de volume dans l’estomac entraînant un effet coupe-faim.

Il est cependant à noter que vous ressentirez les effets d’un coupe-faim si vous êtes attentive aux signaux de satiété envoyés par votre corps — Si vous avez l’habitude de manger sans tenir compte de vos sensations de faim et de satiété, parce que vous mangez machinalement, un modérateur de l’appétit comme le fucus ne vous aidera pas à manger moins pour perdre du poids.

Fucus — Posologie conseillée

Il est généralement prescrit une gélule de 75 mg de poudre à prendre une demi-heure avant les repas avec un grand verre d’eau. Cependant, la posologie varie d’une marque à l’autre selon la composition et la qualité de l’algue — Lisez bien la notice !

Ne dépassez jamais la dose inscrite sur l’emballage ou prescrite par votre médecin pour éviter les surdosages dangereux pour la santé. — En effet, le fucus contient de l’iode qui peut entraîner sur le moyen ou long terme des problèmes de thyroïde. Le fucus est aussi déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes, à cause de la présence possible de métaux lourds dans l’algue.

Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant la prise de ce coupe-faim naturel. Et préférez les marques connues comme Arkopharma, Biover, Juvamine et Nat & Form si vous passez un achat sur Internet.

Rechercher


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *