Germafibre — Riche en fibres

Germafibre est un complément alimentaire riche en fibres des moines trappistes de l’Abbaye de Sept-Fons, conçu pour rééquilibrer le transit intestinal.

Description de Germafibre

Germafibre est riche en fibres végétales, en protéines végétales, vitamines (B1, B5, E) et en sels minéraux (phosphore, magnésium, fer, …). Il contient du germe de blé (40%), de l’inuline ou fibre de chicorée (25%), de la fibre de pomme (18%), de la poudre de pomme et d’abricot, du maltodextrine (3%), un correcteur d’acidité : acide citrique, et de l’arôme abricot.

Ses avantages: De nombreuses études scientifiques ont démontré que la consommation quotidienne de 5g d’inuline (fibre extraite de la chicorée) a un effet prébiotique; elle stimule la croissance de la bonne flore intestinale (les bifidobactéries) nécessaire au bon fonctionnement du système digestif. Germafibre enrichit votre alimentation en fibres alimentaires indispensables et rééquilibre le transit intestinal, en douceur.

Germafibre s’incorpore harmonieusement aux plats sucrés ou salés (yaourts, salades, potages, etc.) à raison d’une à deux cuillères à soupe par jour maximum (20 g). Par ailleurs, pour améliorer l’efficacité de Germafibre, il est conseillé de boire au moins un litre d’eau par jour.

20 g de Germafibre apporte 71 kcal mais surtout 7.4 g de fibres végétales, 3.8 g de protéines, 12.6g de glucides dont 3g de sucres, 1.7 g de lipides dont 0.28g de graisses saturées, 13% des apports journaliers recommandés (AJR) en vitamine B1, 4.6% des AJR en vitamine B5, 5% des AJR en vitamine B9 (acide folique), 10% en vitamine E, 13% des AJR en phosphore, 7% des AJR en fer, 9% des AJR en magnésium, 5% des AJR en zinc et enfin, du manganèse en petite quantité.

Avis sur Germafibre

“Laissez passer !!”, hurla Princesseuh en courant vers les W.C., bousculant tout le monde sur son passage.

Germafibre est très efficace pour rétablir l’équilibre au niveau du transit intestinal… peut-être même trop efficace si vous n’avez pas de problème de transit particulier et voulez simplement intégrer plus de fibres dans votre alimentation pour atteindre plus facilement les 25 g de fibres recommandées par jour.

Le principal avantage d’une alimentation riche en fibres est que sa consommation aide à garder la ligne : vous évacuez plus facilement les aliments non digérés et l’air enfermé dans les intestins, et vous retrouvez ainsi un ventre plat. Par ailleurs, l’autre avantage des fibres est que sa consommation est rassasiante : vous atteignez plus facilement la satiété, et si vous savez vous arrêter de manger quand vous n’avez plus faim, vous consommez moins de calories.

L’inconvénient d’une alimentation riche fibres est qu’il ne faut pas abuser au risque de problèmes intestinaux bénins ou graves selon votre santé et passé médical, d’où l’intérêt de respecter les doses recommandées et de boire suffisamment d’eau pour aider les fibres à faire leur boulot.

La poudre de Germafibre s’intègre bien à tous les plats mais son goût subtil abricot peut ne pas plaire à tout le monde.

Prix compris généralement entre 2.90 et 5.00 € selon les magasins, pour une boîte de Germafibre de 250g.

Produits de l’Abbaye de Sept-Fons.