Cuir chevelu gras ? Sec ? Avec pellicules sèches ou grasses ? Pensez à faire un gommage du cuir chevelu, une fois par semaine maximum avant un shampooing.

Un gommage du cuir chevelu permet de stimuler la micro-circulation sanguine, d’éliminer les cellules mortes et d’aider à réguler la production de sébum. Personnellement, j’ai ainsi pu éliminer des croûtes de pellicules sur mon cuir chevelu. Cependant, n’abusez pas de cette astuce beauté — si vous réalisez ce geste beauté plusieurs fois par semaine, vous risquez de fatiguer le cuir chevelu et la base de la tige capillaire avec risque de perte de cheveux.

La recette beauté est vraiment très simple, naturelle et économique à réaliser — Dans un bol, mélangez trois à quatre cuillères à soupe de sel fin avec une grosse cuillère à soupe d’huile végétale comme l’huile d’olive extra vierge. Et c’est tout ! Votre préparation maison doit être à la fois granuleuse pour exfolier et huileuse pour ne pas irriter le cuir chevelu. Aussi, pensez à ajuster les mesures si votre préparation est trop sèche ou trop grasse.

La première fois j’ai un peu galéré pour accéder à mon cuir chevelu comme j’ai beaucoup de cheveux. Aussi, pour réaliser votre gommage du cuir chevelu sans difficulté, brossez bien vos cheveux la tête penchée en avant pour éviter d’emmêler les cheveux par la suite.

Puis, toujours la tête penchée, placez-vous au-dessus d’une baignoire. Massez votre cuir chevelu non mouillé du bout des doigts. Faites des petits mouvements circulaires lents et délicats — ne frottez surtout pas énergiquement, jamais — que ce soit avec ou sans gommage d’ailleurs ! Mouillez ensuite vos cheveux et procédez à votre shampooing habituel.



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *