Jennie Garth, actrice et productrice américaine née en 1972,  est surtout connue pour son rôle de Kelly Taylor dans les séries Beverly Hills 90210 et Beverly Hills 90210: Nouvelle génération ou encore de Valérie dans Ce que j’aime chez toi avec Amanda Bynes. Elle partage ses secrets de forme avec le magazine américain HEALTH depuis son nouveau départ dans la vie après une année mouvementée (divorce avec l’acteur Peter Facinelli, entre autres).

Jennie Garth • Interview

3 astuces pour se sentir plus heureuse cette année

Inspirez-vous. “Je mets des post-it avec des citations et des rappels d’au combien je suis quelqu’un de bien sur mon miroir. Mon favori est “You are enough (vous êtes assez)”, souvent, on peut se sentir inférieure aux autres, pas assez intelligente, pas assez mince, et ce post-it signifie que je suis assez, exactement la manière dont je dois être.”

Dites ‘Je t’aime’. “Ce sont mes mots favoris et je ne le dis pas assez aux autres, encore moins à moi-même. Quand vous les dites, cela vous donne envie d’être douce et gentille. Même si vous vous sentez dans un mauvais jour, il y a cet amour.”

Soyez votre booster. “Il ne peut pas y avoir de place pour la négativité. Aucune. Il faut bannir cela de votre vocabulaire.”

4 manières de se motiver à faire du sport

Portez votre tenue de sport dès le réveil. “J’amène mes enfants à l’école en tenue de sport, ainsi, je pense, je suis déjà en tenue, je n’ai plus qu’à m’y mettre !”

Pensez à ce que le sport peut faire pour vous. “La force motrice des raisons pour lesquelles je fais du sport est d’être plus forte physiquement et mentalement.”

Soyez votre propre entraîneur. “En plein exercice, j’adore me dire ‘Tu peux le faire !’ Cela peut marcher aussi pour vous. Il faut utiliser l’auto-motivation positive.”

Emmenez un ami ou pourquoi pas votre chien ! “Deux fois par semaine, je prends le chien avec moi et je vais faire une randonnée. Je pense ‘Mon chien a besoin d’exercices’, aussi, nous sommes deux à en profiter.”

2 règles d’or pour ne pas reprendre de poids

Vérifiez régulièrement votre poids. “Je me pèse chaque matin. Si je ne le fais pas — avant que vous vous en rendez compte — ma balance indique plus 4.5 kgs. Et cela grimpe. Ce matin, j’avais à peu près 1 kilo de plus, ça va, mais si c’est plus de 2.5kgs, j’ai besoin de faire des ajustements (alimentaires et sportifs).”

Fuyez les régimes à la mode. “Mon plus grand regret a été de mettre mon corps à l’épreuve de régimes à la mode comme Atkins, les régimes ultra-basses calories (hCG diet, moins de 500 calories), etc. Je perdais rapidement 8 kilos mais ces kilos revenaient aussitôt. Le pire était de jeûner avec des nettoyages de côlon pendant 3 à 4 jours, cela a été l’expérience la plus terrifiante !”

3 façons de manger sainement

Faire du troc alimentaire. Par exemple, remplacez la mayonnaise ou crème en cuisine par du yaourt 0%. “Je fais ce plat de poulet que vous êtes supposé recouvrir de mayonnaise mais j’utilise Fage (un yaourt 0%) et  mes enfants ne remarquaient même pas la différence !”

Mon petit déjeuner à 173 calories : du yaourt grec avec des amandes effilées ou des flocons d’avoine. “Je mets une poignée d’amandes effilées ou entières dans mon yaourt, je prends une cuillère et je le mange sur la route de l’école pour conduire mes enfants.”

Mon dîner préféré : du saumon aux oignons balsamiques. “J’aime faire du saumon avec des oignons balsamiques; il possède quelque chose de si piquant et sucré.” Étape 1: Le saumon Assaisonner avec le sel et le poivre, et faire griller au four. Étape 2: Trancher les oignons rouges, les faire revenir dans de l’huile de coco ou d’amande et le vinaigre balsamique jusqu’à obtenir une sauce. Recouvrir le saumon avec.

Jennie Garth sur Amazon.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *