Jessica Alba partage avec Shape, l’édition américaine d’octobre 2016, ses conseils beauté et forme. L’actrice et femme d’affaires n’est pas timide d’admettre qu’elle ne pratique pas de sport tous les jours, qu’elle ne suit pas un régime hollywoodien, alcalin ou encore vegan, qu’elle ne se promène pas sans maquillage en dehors du tapis rouge. “Je porte du maquillage tous les jours depuis l’âge de 12 ans !” dit-elle.

Jessica Alba • Conseils beauté & forme

Trouvez ce qui marche pour vous. Répétez.

En ce qui concerne ma routine beauté quotidienne, je me concentre à mettre en valeur les traits que j’aime — à savoir, mes yeux, mes lèvres et le haut de mes pommettes — et à couvrir les choses que je n’aime pas comme mes cernes noires et certains petits capillaires.  Je fais même un regard légèrement smoky pour le jour ou une bouche audacieuse.

Une astuce maquillage que je réalise tous les jours est de dissimuler les imperfections avec un anti-cernes. Je l’applique autour de mes yeux ou juste sous mon nez — c’est là où je suis un petit peu rouge. Je mets un peu d’anti-cernes là et je fais suivre avec de la poudre entre mes sourcils, autour des ailes de mon nez et sous ma lèvre inférieure.

J’avais l’habitude de penser que vous deviez appliquer votre maquillage et puis couvrir l’ensemble du visage avec une poudre mais cette habitude vous fait paraître plus vieille. Mettez de la poudre seulement où vous en avez vraiment besoin.

Faites des exercices quand vous pouvez.
Ne vous sentez pas coupable.

Si je m’entraîne quatre fois par semaine, je considère que c’est une semaine réussie. Mais c’est typiquement deux à trois fois par semaine parce que c’est tout ce que j’ai comme temps. Je prends des cours de spinning ou hot yoga le matin et je sacrifie du sommeil pour les caser dans mon agenda. Pour moi, les bienfaits des exercices sont plus psychologiques que physiques. Le fait de m’entraîner élimine le stress et me rend plus heureuse et plus productive et mon cerveau est à nouveau boosté.

La bonne nourriture fait toute la différence.

Avec l’entraînement, je deviens plus ferme et je me sens définitivement plus forte mais mon alimentation est beaucoup plus importante si j’essaye de mincir. Dans ce cas, je ne mange généralement pas de gluten, de produits laitiers, des aliments frits et industriels. J’essaye de tenir un régime qui est pauvre en sucres rapides et en glucides et riche en protéines de qualité et en légumes.

Faites-vous plaisir un peu, aussi.

Je ne suis pas portée sur les glucides mais quelques-uns de mes collègues dans ma société Honest et moi avons juste mangé un gallon de pop-corn ! (Un gallon = 4.4 kgs). Par ailleurs, même si je ne prends généralement pas de dessert, j’aime vraiment le shortcake à la fraise. Je veux dire, j’aime vraiment, vraiment cela !

Appréciez ce que votre corps peut faire pour vous.

J’aime mon corps parce qu’il fait ce que je veux. Si je veux aller en randonnée, en promenade en vélo ou aller nager, je sais que mon corps fera tout ce que je lui dirai de faire. J’apprécie également le fait que je peux le pousser quand je me sens fatiguée — Il y a toujours un petit quelque chose de plus pour me faire passer les moments de fatigue.

Interprétation Princesseuh

Jessica Alba • Séries TV & Films


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *