Katy Perry, auteur-compositrice-interprète pop-rock américaine née en 1984, partage ses astuces beauté avec ELLE et Byrdie. Retrouvez quelques extraits choisis de ces deux interviews.

Katy Perry • Interview beauté

Byrdie : Votre personnage de scène est très audacieux et haut en couleur; quelle est votre routine beauté quand vous avez genre cinq minutes ?

L’une de mes petites astuces est de mettre beaucoup, beaucoup de mascara. Je suis grave portée sur les extensions de cils ces jours-ci. C’est vraiment amusant de se réveiller en se sentant comme Bambi et fraîche. J’ai des extensions depuis 5 ans environ. Et je fais colorer mes sourcils quand je fais faire mes extensions. J’utilise aussi le crayon de Covergirl, de la poudre pour mes sourcils, beaucoup de mascara, et c’est tout.

Byrdie : Qu’en est-il de vos cheveux ?

Je ne sais pas vraiment comment faire mes cheveux. Cela prend beaucoup de patience, aussi, je relève mes cheveux et je mets l’un de ces bandanas d’American Apparel. Le résultat est assez mignon, désordonné et hippie.

Byrdie : Un regard en arrière – quels sont les trois conseils que vous donneriez à vous-même adolescente ?

J’ai porté beaucoup de fonds de teint qui n’étaient par pour mon type de peau. – ils étaient trop clairs. Donc peut-être de prendre un peu plus de temps pour trouver le fond de teint qui fonctionne avec ma carnation. Et d’arrêter de me triturer le visage et surtout de laver mon visage. Parce que quand vous êtes jeune, vous pensez que vous pouvez dormir avec tout ce maquillage sur le visage. Et vous ne pouvez vraiment pas. J’aimerais pouvoir dire de faire attention aux dommages causés par le soleil ou quoi que ce soit mais j’aime assez bien le soleil. Je ne suis pas parfaite !

Byrdie : Qui sont quelques-unes de vos icônes beauté ?

Oh, il y en a tellement. Cela va de Lolita à Frida Kahlo, de Chloë Sevigny à Daphne Guinness — Ce sont probablement les quatre que j’adore vraiment. Oh, et Tavi Gevinson — j’ai certainement mal prononcé son nom.

Byrdie : On ne pense pas que ça la dérange.

(Rires) J’aime, genre, n’importe quelle fille sur Tumblr. Même RiRi (Rihanna), je l’aime tellement. Elle est simplement cool sans aucun effort. A chaque fois qu’elle sort de sa voiture pour aller à n’importe quel endroit, elle a l’air de ne même pas faire d’effort, et cela marche. Je dois faire cinq heures de recherche pour faire cela.

Elle : Quelle est la première étape que vous entreprenez quand vous ne travaillez pas pour avoir une peau éclatante ?

Bronzer ! Je porte tellement peu de maquillage quand je ne suis pas sur scène. Il y a un bronzer 3 en 1 de Covergirl que j’utilise qui s’appelle Clean Glow Bronzer. Ensuite, c’est juste du mascara et du maquillage pour sourcils.

Elle : Donc, diriez-vous que c’est votre rituel de beauté typique ?

Cela dépend vraiment. Quand je suis à la maison, je suis beaucoup plus plébéienne. J’aime l’été et j’aime prendre un peu de vitamine D. Mais quand je suis sur scène, il s’agit de créer un personnage et d’être une version exagérée de moi-même.

Elle : Il y a tellement de produits de beauté maintenant qui peuvent avoir une double fonction. En utilisez-vous de manière non-conventionnelle ?

J’ai l’impression que vous pouvez prendre n’importe quel rouge à lèvres et en faire un blush. Je l’utilise avec le doigt et j’en mets sur mes yeux aussi. Quand vous utilisez un rouge à lèvres crème plutôt qu’un mat, cela glisse mieux et donne un rendu brillant.

Elle : Avez-vous une routine de nettoyage de visage après cela ?

Je ne dors jamais avec mon maquillage sur le visage, à moins que je passe la nuit dans la maison d’un homme. Ensuite, je me réveille une heure plus tôt pour me préparer et avoir une belle apparence. Non, plus maintenant. J’avais l’habitude de faire cela beaucoup quand j’étais plus jeune. Maintenant, je suis plus genre, ce que tu vois est ce que tu as.

Pour nettoyer mon visage, j’utilise l’Huile Démaquillante de Shu Uemura et déjà depuis des années maintenant. J’avais l’habitude d’avoir peur de mettre de l’huile sur mon visage mais cela enlève vraiment les impuretés de ma peau.

Elle : Rapidement ! Vous accrochez un ongle sur la route. Comment réglez-vous cela ?

En fait, je cherchais une lime à ongles récemment et je n’en avais pas sur moi donc j’ai simplement utilisé le côté d’une boîte d’allumettes. Voilà une de mes petites astuces étranges !

Extraits de Katy Perry pour Byrdie & Elle.
Interprétation Princesseuh

Katy Perry • Musique MP3 à télécharger



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *