Saviez-vous que trouver le bon sac à main adapté à votre morphologie est aussi important que porter le bon jean qui mettra votre silhouette en valeur ? En effet, un sac à main mal choisi peut vous faire paraître plus ronde, plus mince, plus petite ou plus grande – et, pour faire le bon choix, tout est une question de proportions.

Conseils mode

Ronde
Choisissez un sac au design simple, structuré, sans volume envahissant, de forme rectangulaire plutôt que ronde et informe. Gardez toujours en mémoire que la zone où s’arrête le sac à main sera accentué. Aussi, si vous ne voulez pas souligner un ventre rond — par exemple —, préférez un sac à main qui arrive à hauteur des hanches. Si vous êtes ronde de partout, la pochette rectangulaire à porter à la main ou le sac cartable de type ‘satchel’ sont des tendances qui mettent en valeur aussi bien les filles rondes que minces.

Petite et menue
Préférez les sacs à main de petits et moyens formats qui s’harmonisent mieux avec votre silhouette. Évitez les sacs grands et larges qui accentuent votre petite taille — ces sacs XXL vont avant tout aux personnes de grande taille.

Grande et mince
Du sac oversize à la pochette large en passant par le cartable, la plupart des styles vous mettent en valeur. Évitez simplement les sacs ‘riquiqui’ comme la minaudière, le petit sac-portefeuille ou encore le sac avec une sangle trop courte – style le petit sac bowling. Le mini-format n’est pas proportionné à votre grande taille et déséquilibre votre silhouette.

Brindille
Si vous êtes très fine, adoptez les pochettes et autres sacs plats. Oubliez les sacs à main volumineux qui accentuent votre maigreur — sauf si vous portez également des vêtements amples pour étoffer votre silhouette et harmoniser l’ensemble mais, attention, si vous gérez mal les volumes, votre look sera informe.

A la recherche d’un sac à main ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *