Comme déjà évoqué sur ce blog, qu’importe la méthode de régime utilisée pour perdre du poids, l’important est d’apprendre à manger selon votre appétit — Si vous mangez toujours au-delà de vos besoins énergétiques journaliers, il est évident que vous prendrez du poids même si vous mangez très équilibré.

En effet, ce ne sont pas les aliments qui font grossir en soi, c’est l’excès de calories qui est responsable de la prise de poids.

Des personnes ont déjà perdu du poids en mangeant des repas déséquilibrés, simplement parce qu’elles mangeaient moins, ce qui a démontré l’importance d’apprendre à manger selon l’appétit pour respecter les besoins énergétiques quotidiens qui varient d’une personne à l’autre selon le métabolisme, l’activité physique, etc.

Aussi, il faut apprendre ou réapprendre à reconnaître la sensation de satiété et pouvoir vous arrêter de manger à ce moment précis pour être sûre de manger selon vos besoins et ne pas grossir, ce qui n’est pas toujours évident comme cette sensation est très subtile.

Et je sais que beaucoup d’entre vous savent pertinemment qu’il faut manger selon l’appétit mais peinent à trouver la sensation de satiété. C’est pourquoi je vous ai trouvé cette vidéo sur Youtube ci-dessous très sympathique qui aide réellement à travailler sur les sensations de faim et de satiété et à savourer les aliments au lieu de « bouffer » machinalement chaque repas sans tenir compte des signaux envoyés par le corps.

Maigrir par hypnose • La séance en détails

Cette séance d’hypnose pour maigrir dure environ trente minutes et se réalise seule, dans un environnement calme, avant la prise d’un repas.

Gardez votre assiette à porter de main comme vous serez invitée après environ 25 minutes d’hypnose à savourer quelques bouchées pour en apprécier les saveurs et, si vous êtes bien en transe, vous n’aurez pas envie de vous lever du tout pour aller chercher à manger. Mieux vaut préparer une entrée froide ou un encas comme après 25 minutes, le repas aura eu le temps de refroidir.

Par ailleurs, prenez de la nourriture que vous aimez car il est difficile d’apprécier les saveurs d’un aliment que vous vous forcez à manger. A la première séance, je ne savais pas à quoi m’attendre et tout ce que j’avais à porter de main était un thé devenu froid et un biscuit sans goût — ce qui fait que le moment était plutôt pénible et je décrochais totalement, heureusement, la séance suivante fût un succès.

Ce n’est pas toujours évident de se retrouver seule sans être dérangée pendant une séance d’hypnose, aussi, il ne vous sera peut-être pas toujours possible de suivre cette vidéo avant chaque repas. Cependant, si vous êtes bien réceptive à l’hypnose, les effets durent facilement plusieurs heures. L’important est donc de suivre une séance d’hypnose régulièrement, si vous n’avez pas la possibilité de faire cet exercice avant chaque repas.

Si vous n’avez jamais essayé l’hypnose, la sensation de perte de contrôle peut être troublante et stressante la toute première fois mais dès la peur de l’inconnu passée, chaque séance d’hypnose devient facile et agréable.

Écoutez et laissez-vous aller

Lors de cette séance en ligne, le thérapeute Benjamin Lubszynski vous demande de bien vous installer dans un fauteuil confortable et dans le calme et il vous suffit ensuite de l’écouter, vous n’avez rien à faire.

Vous aurez peut-être envie de rire nerveusement au début puis vous aurez peut-être un flot de pensées qui vous passe par la tête et enfin comme une sensation de vide où sa voix est la seule chose en tête que vous entendez sans vraiment entendre et écouter même si vous entendez et écoutez, c’est étrange.

À part bien me souvenir de « pensées qui s’accrochent et se décrochent », d’une invitation à me souvenir du plaisir de lire des bandes dessinées lors de mon enfance, d’une histoire de dormeur ou encore le fait de savourer chaque bouchée et de me laisser envahir par les sensations, les mots sont flous dans ma tête même s’il a parlé pendant plus de 30 minutes.

A la fin de la séance, je me sentais là sans être vraiment là mais chaque bouchée avalée avait plus de goût que d’habitude, je ne mangeais plus machinalement, j’étais vraiment en contact avec mes sensations et je me rendais compte que finalement, je n’avais pas si faim que cela.

A force de répétition de séance d’hypnose, vous apprendrez naturellement à être en contact avec vos sensations lorsque vous mangez et vous n’aurez plus de mal à vous arrêter à satiété.

Ainsi, il vous sera facile de perdre du poids sans effort car enfin, vous mangerez selon vos besoins et non plus machinalement tout ce qui trouve dans votre assiette sans écouter vos sensations de faim et de satiété qui sont les meilleurs repères pour manger selon vos réels besoins.

Plus d’informations

Vous pouvez également trouver sur Psy-coach.fr, des articles, des exercices pratiques, et bien d’autres vidéos gratuites de séances d’hypnose comme une séance d’hypnose pour lutter contre la timidité et le manque de confiance en soi, une séance d’hypnose pour sortir de la dépression, ou encore une séance d’hypnose pour surmonter le deuil.

Enfin, ma vidéo préférée, une séance d’hypnose pour lutter contre le stress — cette dernière est intéressante à suivre surtout si vous mangez de trop parce que vous êtes stressée : si vous apprenez à canaliser votre stress, vous ne vous ruerez plus sur la nourriture à chaque moment stressant. Bonne séance !

Maigrir par hypnose : Les lectures au top


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *