Les peaux mixtes sont les plus difficiles à satisfaire ! Il faut à la fois hydrater les zones sèches et assainir les zones grasses sans pour autant assoiffer davantage les zones sèches.

Certes, les peaux mixtes peuvent appliquer sur les zones sèches un masque pour peau sèche et sur les zones grasses un masque pour peau grasse mais il y a plus simple et rapide avec ces quelques recettes de beauté 2 en 1 qui prennent soin de rétablir l’équilibre cutané.

Peaux mixtes – Recettes maison

Masque de beauté à l’œuf, avocat, huile et citron

Mixez la chair d’un quart d’avocat avec un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile de noisette et une cuillère à café de citron. Appliquez la préparation sur le visage en évitant le contour des yeux et gardez-la pendant environ vingt minutes. Enlevez le masque à l’eau tiède.

L’huile végétale de noisette convient particulièrement bien aux peaux mixtes, elle hydrate les zones sèches et régule la production de sébum des zones grasses. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous tourner vers l’huile de jojoba ou l’huile de noyau d’abricot.

Masque de beauté à la banane, au miel et à l’avoine

Mixez un quart de banane mûre avec une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de flocons d’avoine finement moulus. Massez sur le visage en évitant le contour des yeux, laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Cette recette beauté convient à tous les types de peaux; elle élimine en douceur les impuretés de la peau sans la dessécher.

Masque de beauté yaourt, miel et eau de rose

Versez un yaourt nature dans un récipient, ajoutez une cuillère à soupe d’eau florale de rose et une cuillère à soupe de miel liquide. Mélangez bien et appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ quinze minutes et rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores.

Masque de beauté au miel et au citron

Si vous avez une peau mixte avec des pores dilatés et des points noirs, mélangez trois cuillères à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de jus de citron pressé. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez poser environ vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores.

Masque de beauté à l’œuf, au miel et au citron

Une autre recette de beauté pour peaux mixtes avec du miel et du citron est de mixer un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à café de jus de citron. Une fois que le liquide est homogène, appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser quinze minutes avant de rincer. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores.

Masque de beauté à l’œuf et à l’avoine

Battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de flocons d’avoine finement moulus puis appliquez sur le visage en évitant les contours des yeux et de la bouche. Laissez poser ce masque environ vingt minutes et enlevez à l’eau tiède. Ce soin de beauté convient aux peaux normales, mixtes et grasses. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores.

Masque de beauté à la levure de bière et à l’eau de rose

Mixez trois cuillères à soupe de levure de bière avec un peu d’eau florale de rose jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez ensuite sur le visage en évitant le contour des yeux, gardez vingt minutes et rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide.


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *