Certaines recettes de masques beauté maison conviennent à tous les types de peaux, de la peau la plus sèche à la peau la plus grasse. Ces soins de beauté naturels apportent avant tout confort et hydratation, deux qualités importantes que toutes les peaux recherchent.

Recettes beauté maison

Masque beauté aux flocons d’avoine, au yaourt et miel

Mélangez une cuillère à soupe de flocons d’avoine moulus avec une cuillère à soupe de yaourt nature et une demi-cuillère à café de miel liquide jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène granuleuse. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser dix minutes environ puis massez délicatement le masque du bout des doigts pour exfolier en douceur les cellules mortes de la peau. Rincez ensuite le soin à l’eau tiède avant de poser votre crème hydratante adaptée à votre type de peau. Avec cette recette beauté, pas besoin de gommage au préalable. Renouvelez cette recette une à deux fois par semaine.

Masque beauté au blanc d’œuf et au yaourt

Pour cette recette maison express, vous avez besoin d’un œuf et d’une cuillère à soupe de yaourt nature. Séparez le blanc du jaune et mixez le blanc d’œuf avec la cuillère à soupe de yaourt nature jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Posez sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser environ cinq minutes. Rincez le masque facial à l’eau chaude et terminez par un jet d’eau froide.

Ce soin beauté éclaircit et unifie le teint, resserre les pores, lisse les rides d’expression et laisse la peau douce. Les peaux ternes, les peaux normales à mixtes et les peaux matures peuvent l’appliquer une fois par semaine. Les peaux grasses une à deux fois par semaine. Et les peaux sèches, une fois tous les quinze jours. Ajoutez éventuellement une cuillère à café de miel liquide à la préparation si votre peau est sèche. Préférez les recettes suivantes si votre peau tiraille.

Masque beauté au yaourt et au miel

Mélangez deux cuillères à soupe de yaourt nature à une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez cette préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser quinze à vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Si votre peau est très sèche, ajoutez une cuillère à café de miel supplémentaire. Si votre peau est grasse, complétez votre recette beauté avec une cuillère à café de jus de citron pressé. A répéter une à deux fois par semaine.

Masque beauté à la carotte et au miel

Une recette beauté colorée qui hydrate la peau, resserre les pores, régule la production de sébum et donne bonne mine. Il se dit même qu’un masque à la carotte prévient l’apparition des rides.

Pour réaliser ce soin de beauté, vous avez besoin de deux carottes fraîches issues de l’agriculture biologique et d’une demi-cuillère à café de miel liquide. Passez les carottes au blender, récupérez deux cuillères à soupe de chair et mélangez à une demi-cuillère à café de miel liquide. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez agir pendant quinze minutes. Rincez soigneusement à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide. Une recette maison douce pour la peau à faire une à trois par semaine.

Masques beauté maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *