Un soin démaquillant est indispensable pour éliminer tous les types de maquillage sur le visage, les yeux et les lèvres. Un démaquillage soigneux matin et soir permet de garder une peau propre et éclatante de beauté. Retrouvez ci-dessous une sélection des meilleurs démaquillants pour prendre soin de la beauté de votre peau au quotidien.

Tous les types de peaux

Melvita

Melvita Huile Lactée Démaquillante

L’Huile Lactée Démaquillante Nectar de Roses de Melvita se transforme en un fluide lacté au contact de l’eau pour éliminer instantanément les impuretés et les traces démaquillage les plus tenaces. Elle ne laisse pas de film gras, et rend la peau douce comme un pétale. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 85% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Appliquez sur le visage préalablement humidifié. Massez doucement du bout des doigts, puis rincez abondamment.

Cattier

Cattier Perle d'eau solution micellaire démaquillante

Perle d’Eau, la solution micellaire démaquillante de Cattier, est formulée sans alcool et sans parfum. 99,2% de ses ingrédients sont d’origine naturelle mais seulement 10,1% sont issus de l’agriculture biologique. Néanmoins, elle n’en reste pas moins efficace et élimine toutes les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Sa formule haute tolérance est également riche en propriétés hydratantes et astringentes qui apaise et purifie la peau. Sa texture laisse une peau parfaitement propre et douce sans sensation de tiraillements. Imbibez un coton de Perle d’Eau, faites glisser sur votre visage sans frotter et recommencez le geste avec un nouveau coton jusqu’à ce que le dernier coton utilisé soit parfaitement propre.

Lift’Argan

Le Lait Démaquillant Visage & Yeux de Lift’Argan élimine efficacement le maquillage et les impuretés de tous les types de peaux, même sensibles. Ses agents nettoyants végétaux doux respectent l’équilibre naturel de la peau. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Appliquez sur le visage, les yeux et le cou à l’aide d’un coton. Utilisez ensuite l’Eau démaquillante micellaire Lift’Argan pour parfaire votre démaquillage.

Peaux sensibles

Fleurance Nature

L’Eau Micellaire Démaquillante de Fleurance Nature est idéale pour les peaux sensibles. Elle démaquille et nettoie en douceur le visage sans dessécher l’épiderme et les yeux sans irriter le contour sensible de l’œil. Légèrement moussante, elle élimine facilement les corps gras, les impuretés et les traces de pollution du visage, des yeux et des lèvres. Enrichie en eau florale de bleuet et en aloe vera, l’eau micellaire permet également de décongestionner et rafraîchir les yeux fatigués tout en prévenant les sensations d’inconfort souvent liées au nettoyage. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Imbibez un coton d’eau micellaire démaquillante. Nettoyez le visage et les yeux. Renouvelez l’application jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre. Séchez par tapotements délicats ou laissez sécher.

Mixa

L’Eau Nettoyante Apaisante de Mixa est une solution micellaire spécialement conçue pour prendre soin des peaux très sensibles et réactives. Sa formule hypoallergénique, testée sous contrôle médicale et sans paraben, est enrichie en extrait de rose pour calmer rapidement les éventuelles irritations et les tiraillements afin d’assurer un démaquillage tout en douceur. Cependant, ce démaquillant convient mieux aux femmes qui se maquillent peu.

Uriage

Le Fluide Dermo-Nettoyant Roséliane — Uriage élimine toutes les impuretés et démaquille le visage et les yeux sans qu’il soit nécessaire de rincer. Il est idéal pour toutes les peaux sensibles facilement sujettes aux rougeurs et ne supportant pas le nettoyage à l’eau à cause du calcaire. Appliquez simplement le fluide avec un coton et passez sur l’ensemble du visage, du cou et du contour des yeux sans frotter. Renouvelez l’opération en changeant de coton jusqu’à ce que la peau soit parfaitement débarrassée de toutes traces de maquillage et d’impuretés. Ce soin nettoyant est hypoallergénique, non-comédogène et respecte le pH de la peau grâce à sa formule haute tolérance enrichie en actifs apaisants.

Florame

L’Eau Micellaire Démaquillante Hypoallergénique de Florame est l’alliée des peaux sensibles. Formulée sans alcool, elle élimine délicatement et en un seul geste le maquillage et les impuretés. La peau est nette et douce ! L’Eau Micellaire Démaquillante est également garantie sans paraben ni phénoxyéthanol, sans silicone ni OGM, sans colorant de synthèse ni parfum de synthèse. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 93% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Peaux sensibles, sèches & très sèches

Bioderma

Créaline TS H2O de Bioderma, la marque à l’origine des solutions micellaires, garantit un nettoyage en douceur des peaux sensibles très sèches. Créaline TS H2O élimine tous les types de maquillage sans laisser de film gras sur la peau … si vous avez réellement une peau très sèche. Si votre peau sensible est normale à sèche, préférez la version Créaline H2O sans paraben plus adaptée à votre type de peau. Dans les deux cas, Créaline contient des actifs apaisants et décongestionnants qui préviennent les sensations d’irritation liées au nettoyage de l’épiderme. De plus, cette solution micellaire est formulée sans parfum, sans alcool, sans phénoxyéthanol et sans paraben pour minimiser les risques d’allergies. Enfin, elle est testée sous contrôle ophtalmologique et ne pique pas les yeux.

Mixa

L’Huile Démaquillante à Rincer de Mixa élimine efficacement les impuretés et le maquillage longue tenue. Elle est hypoallergénique et formulée sans paraben pour les peaux sensibles et sèches. Appliquez l’huile démaquillante avec les doigts sur visage sec. Massez délicatement votre peau puis émulsionnez l’huile avec un peu d’eau tiède avant de rincer abondamment. Après rinçage la peau est confortable, sans film gras. Cette huile démaquillante à rincer à l’huile de Carthame et de Rose peut également être appliquée sur les yeux mais je ne le vous conseille pas — le démaquillage des yeux avec l’huile à masser du bout des doigts est fastidieux et la vue voilée pendant quelques minutes est plutôt désagréable.

Garnier

Le Lait Démaquillant Végétal Réconfortant au Miel de Fleurs de Garnier SkinActive est formulé pour les peaux sèches. Il élimine efficacement le maquillage et les impuretés, pour une peau parfaitement propre et réconfortée sans tiraillement ressenti. Il ne contient pas de paraben, de silicone et de colorant synthétique. 96% de ses ingrédients sont d’origine naturelle.

Peaux mixtes et grasses

CeraVe

Le Foaming Facial Cleanser de CeraVe est non-comédogène et formulé sans parfum. Il élimine l’excès de sébum, les cellules mortes et les résidus cosmétiques sans irriter la peau. De plus, il ne dessèche pas la peau et ne laisse pas de sensation de tiraillements. On peut regretter la présence de parabens dans la composition mais cela reste néanmoins un bon nettoyant – démaquillant pour prendre soin des peaux grasses.

Cattier

L’Ondée Merveilleuse — la Lotion micellaire rééquilibrante de Cattier nettoie les peaux grasses en douceur et élimine efficacement les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Elle diminue également l’excès de sébum et resserre les pores dilatés pour laisser place à un teint matifié. Sa formule est sans alcool avec des ingrédients à 99% d’origine naturelle et à 12% issus de l’agriculture biologique. Elle contient un complexe d’actifs rééquilibrants, purifiants et hydratants qui laisse la peau douce et confortable, sans sensation de tiraillements.

Eau Thermale Jonzac

L’Eau Micellaire Purifiante Eau Thermale Jonzac convient bien à l’hygiène quotidienne des peaux grasses et sensibles. La formule sans alcool nettoie et purifie sans dessécher. Les micelles qu’elle contient éliminent les impuretés et les traces de maquillage sans laisser de film gras. Je ne conseille pas du tout cette eau micellaire aux peaux mixtes, à moins de l’appliquer seulement sur la zone grasse du visage pour réguler la production de sébum.

Une fois que la production de sébum est régulée, votre peau n’est plus de nature grasse; arrivée à ce stade, il vaut mieux alterner avec un nettoyant pour tous les types de peaux pour répondre aux nouveaux besoins de votre épiderme et ainsi limiter les risques de déshydratation.

Peaux matures

Decléor

Le Lait Démaquillant Jeunesse de Decléor démaquille en douceur les peaux matures grâce à sa formule enrichie en huile d’Amande douce, en Acide hyaluronique et en huile essentielle de Magnolia. Il ne contient pas de paraben, de colorant et d’huile minérale. À l’aide d’un coton humidifié, massez délicatement le lait démaquillant sur les yeux, le cou puis le reste du visage avec de légers mouvements circulaires. Exercez une pression sur les points du sourire (sous les pommettes) pendant 10 secondes. Appliquez ensuite la Lotion de soin Jeunesse pour tonifier la peau et éliminer les résidus de maquillage.

So’Bio Etic

L’Eau Micellaire Anti-âge – Précieux Argan de So’Bio Etic convient à tous les types de peaux matures.  Elle est formulée à 99% avec des ingrédients d’origine naturelle avec 11% d’ingrédients issus de l’agriculture biolgique, sans paraben, sans silicone et sans parfum de synthèse. Enrichie en extrait d’argan et en acide hyaluronique, cette eau micellaire anti-âge nettoie et démaquille en douceur votre visage, et laisse votre peau souple et tonifiée. Appliquez sur un coton et démaquillez tout simplement, il est inutile de rincer. Nette, fraîche et raffermie, votre peau est prête pour l’application de votre soin quotidien.

Si vous préférez une huile démaquillante à une eau micellaire, je vous recommande également l’Huile Démaquillante Anti-âge – Précieux Argan de la même marque. Cette huile à la texture gel se transforme en une huile fine lui permettant d’éliminer les impuretés et les traces de maquillage même les plus tenaces sans effort et sans assécher votre peau fragile. Testée sous contrôle dermatologique, cette huile démaquillante est formulée avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 22% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *