Originaire de l’Asie du sud-est, l’Orthosiphon est une plante aussi appelée “le thé de java” aux vertus curatives connues depuis très longtemps en Indonésie et en Inde.

Orthosiphon – Utilisation

Cette plante médicinale antibactérienne et fongique est souvent recommandée dans le cadre d’un régime amincissant pour ses propriétés drainantes, favorisant l’élimination de l’eau, des chlorures, de l’urée et de l’acide urique.

Pour un résultat optimal lors d’un régime amincissant, l’Orthosiphon peut être associée au thé vert, également un actif efficace comme draineur et brûleur de graisses.

Outre son utilisation pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme, l’Orthosiphon favorise également l’évacuation de la bile. Il est aussi utilisé dans les états d’irritations chroniques et récidivantes des reins et de la vessie. De plus, cette plante est efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle.

Dans tous les cas, mieux vaut demander un avis médical avant de vous lancer dans l’automédication par les plantes. Demandez conseils auprès de votre médecin et / ou pharmacien.

Posologie conseillée

Généralement, 1 gélule [ de 200 mg d’extrait sec concentré par gélule titré à 0.35% de sinensétine ] matin et soir, avec un verre d’eau. Demandez conseils à votre pharmacien car les dosages peuvent varier d’une marque à l’autre selon la qualité du produit. Lisez attentivement la notice et ne dépassez jamais la posologie recommandée par le fabricant.

Rechercher



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *