Pour paraître plus grande, il existe quelques astuces faciles à essayer — bien entendu, vous ne ferez pas illusion au côté d’un mannequin dix centimètres plus grande que vous mais votre allure sera plus élancée comparée à d’autres personnes de votre gabarit.

Portez des talons

C’est l’évidence même. Les talons hauts sont le meilleur moyen de paraître plus grande. Cependant, tous les talons n’élancent pas la silhouette.

Si vous êtes mince, évitez les gros talons et les compensés qui tassent votre silhouette. Préférez les talons fins qui s’harmonisent mieux avec votre morphologie. Si vous êtes ronde, les talons épais sont un meilleur choix pour vous. Et pour toutes, fuyez impérativement les chaussures avec une bride, ce style n’aide vraiment pas à paraître plus grande.

Concernant la hauteur, cela n’a pas vraiment d’importance. Même un petit talon de trois à quatre centimètres allonge déjà la jambe. Si vous avez du mal à marcher avec un talon trop haut, vous n’arriverez pas à vous tenir droite avec un port de reine. Aussi, il est préférable de choisir la hauteur qui vous met à l’aise et vous permet de vous déplacer facilement sans avoir à courber le dos pour rester stable.

Évitez les contrastes

Côté chaussures

Choisissez des chaussures avec des couleurs en harmonie avec vos vêtements ou votre carnation.

Par exemple, si vous portez un pantalon noir, portez des chaussures noires pour ne pas créer de contraste qui fait paraître plus petite.

Si vous portez une jupe avec les jambes nues, préférez des chaussures dans des tons proches de votre couleur de peau — cette astuce mode utilisée par les stars hollywoodiennes sur le tapis rouge fait paraître plus grande. En effet, la couleur de la chaussure se fond avec la carnation créant ainsi une illusion d’optique.

Côté vestimentaire

Adoptez un style monochrome ou ton sur ton — porter différentes couleurs contrastées n’aide vraiment pas à élancer la silhouette.

Si vous portez un haut blanc avec un pantalon noir, vous coupez visuellement votre silhouette en deux; ainsi, vous paraissez plus petite que vous ne l’êtes en réalité avec ce contraste. Mieux vaut dans ce cas de figure porter un pantalon noir avec un haut noir ou un haut avec une couleur très foncée qui ne contraste pas avec le bas.

Optez pour des imprimés discrets

Oubliez les gros motifs qui épaississent et écrasent votre morphologie. Si vous aimez les imprimés graphiques, les textures originales et les motifs, préférez-les discrets. Misez également sur les fines lignes verticales qui allongent la silhouette.



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *