L’eau ne fait pas maigrir mais permet d’hydrater l’organisme et d’éliminer les toxines.

Malheureusement, l’idée reçue que l’eau aide à perdre du poids persiste dans de nombreux esprits, est exploitée par des personnes sans scrupules proposant des régimes farfelus, et cela peut avoir des conséquences parfois dramatiques.

Zigonet.com rapporte :

Huddersfield, Angleterre — Une mère de famille meurt après avoir bu trop d’eau, au cours d’un régime plus que controversé.

Jacqueline Henson, 40 ans, mère de cinq enfants, suivait le “LighterLife Program”, un régime qui ne permet que le strict minimum de nourriture solide, et recommande de boire 4 litres d’eau par jour. Comme elle n’a pas eu le temps de les boire durant la journée, elle les a bu en rentrant du travail, en moins de deux heures, souhaitant à tout prix suivre les recommandations de son consultant diététique.

Après s’être plainte de maux de ventre et de tête, Jacqueline Henson est montée dans sa salle de bain, où l’une de ses filles l’a trouvée inconsciente peu de temps après. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle est tombée dans le coma et est décédée le lendemain des suites d’un œdème cérébral, causé par un excédent d’eau dans le cerveau.

D’après LighterLife, plus de 100 000 personnes ont perdu du poids grâce à ce régime.

Leur porte-parole a déclaré : « Nous sommes tellement désolés d’apprendre ce qui est arrivé à Jacqueline et nous transmettons nos sympathies à sa famille. Notre programme explique clairement que l’eau doit être bue régulièrement au cours de la journée, et le coroner a confirmé que cet événement était un tragique accident. »

Les 4 litres d’eau par jour de ce programme sont exagérés, trompent les sensations de faim et ne font pas perdre du poids. Soyons clair, si les gens perdent du poids avec ce programme, c’est tout simplement parce que ce régime est très pauvre en calories. Le pire est que les personnes qui suivent ce régime hypocalorique déraisonnable reprennent rapidement leurs kilos perdus de retour à une alimentation normale.

Évidemment, ce n’était pas judicieux de boire autant d’eau en un si court intervalle de temps. Je pense que cette femme, prête à tout pour maigrir, a été abusée par ce concept de régime “buvez, éliminez”. Comme si boire 4 litres d’eau par jour était pour elle la clé de ce régime à 500 kcal par jour, d’après The Mirror, soit 3 fois moins de calories qu’un régime sain et équilibré !

Il est important de faire attention à votre santé lors d’un régime et de ne pas utiliser des méthodes extrêmes pour maigrir. Avec un régime équilibré autour de 1200 à 1500 kcal par jour, vous perdez du poids à un rythme modéré — de 2 à 5 kilos par mois — et, au moins, vous ne mettez pas votre santé en danger.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *