Comment poser un vrai rouge

Gommez

Commencez par éliminer les peaux mortes pour avoir des lèvres lisses. Pour cela, gommez délicatement la peau de vos lèvres avec un peu d’huile végétale mélangée à du sucre en poudre. Rincez ensuite à l’eau tiède et tapotez avec une serviette pour sécher.

Soins des lèvres sèches

Délimitez

Après avoir travaillé le maquillage de votre teint, délimitez les contours de vos lèvres avec un crayon proche de la couleur naturelle de vos lèvres. Tracez ensuite un léger trait à un millimètre au-dessus du dessin naturel de vos lèvres, n’exagérez jamais le trait ou vous obtiendriez un résultat grossier.

Posez

À l’aide d’un fin pinceau, prélevez un peu de rouge à lèvres directement sur le bâton. Appliquez ensuite la couleur sur toute la surface de vos lèvres en insistant sur le centre de vos lèvres. Faites attention à ne pas déborder au-delà du trait de crayon.

Fixez

Enfin, pincez vos lèvres dans un mouchoir en papier pour fixer la couleur. Appliquez une couche finale de rouge.

Le contour des lèvres : quelle couleur choisir ?

La teinte du crayon à lèvres pour corriger le contour des lèvres s’accorde avec la couleur naturelle des lèvres et non pas avec la couleur du rouge.

Certaines expertes en relooking comme Cristina Córdula insistent toujours pour utiliser un contour de la couleur du rouge à lèvres mais, pour moi, c’est une erreur. L’effet est toujours plus naturel avec un contour proche de la couleur naturelle de votre bouche plutôt que d’utiliser une couleur fantaisiste.

Délimiter le contour des lèvres avec un crayon à lèvres seconde peau donne un résultat naturel tandis que délimiter avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres ou une couleur plus foncée donne souvent un résultat superficiel. Parfois même tout simplement vulgaire, surtout quand le trait de crayon est visible et dépasse de 3 mm du contour naturel des lèvres.

Pour un résultat naturel et classe, délimitez vos lèvres de 1 à 2 mm maximum au-delà du contour des lèvres.

Rouge à lèvres naturel

En panne de rouge à lèvres ? Utilisez tout simplement du jus de betterave pour donner à vos lèvres une teinte rosée. Cette recette beauté est aussi pratique si vous n’avez plus de fard à joues.



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *