Un shampooing sans sulfates est idéal pour tous les types de cheveux et tous les types de cuirs chevelus. Cheveux ternes ? Cheveux sans volume ? Cheveux secs et abîmés ? Cheveux gras ? Cuir chevelu irrité ? Démangeaisons ? Pellicules ? Votre shampooing classique avec des ingrédients irritants est peut-être à l’origine du problème.

En effet, les shampoings avec des tensioactifs sulfatés (le sodium lauryl sulfate, le sodium laureth sulfate, ou encore l’ammonium lauryl sulfate en bio) ont tendance à agresser le cuir chevelu et à déséquilibrer la production de sébum. Et un cuir chevelu en souffrance provoque diverses réactions comme le dessèchement ou le graissage du cuir chevelu et/ou des longueurs qui entraîne la perte d’éclat et/ou de volume, l’apparition de pellicules et/ou des démangeaisons. Bref, le seul avantage d’un shampooing avec sulfates est de produire une mousse lavante généreuse qui donne l’illusion de laver mieux.

Un shampooing sans sulfates mousse généralement peu mais il lave en douceur sans alourdir la chevelure et rééquilibre l’hydratation du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Au fil des utilisations, les cheveux gagnent en volume, en douceur et en brillance.

Retrouvez ci-dessous quelques shampooings sans sulfates avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de la beauté de vos cheveux. N’hésitez pas à partager vos marques de soins capillaires préférées.

Shampooing sans sulfates • Soins capillaires doux

Propolia

Le Shampooing Doux Être de Mèche de Propolia nettoie sans agresser le cuir chevelu et la fibre capillaire. Sa formule à l’eau florale d’Orange amère bio, au miel bio et à l’extrait de Moelle de Bambou bio nourrit les cheveux sans les alourdir. Il convient aux cheveux normaux à secs — Préférez le Shampooing Traitant si vous avez le cuir chevelu gras, avec ou sans pellicules.

Ce shampooing doux bio est formulé sans sulfate, sans silicone, sans PEG, sans paraben ni phénoxyéthanol. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 25% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Pour démêler les cheveux plus facilement, utilisez ensuite l’Après-Shampooing bio sans sulfate ni silicone Être de Mèche de Propolia. Et une fois par semaine, chouchoutez vos cheveux avec le Masque Capillaire bio de la même gamme.

Natessance

Le Shampooing Réparateur Fortifiant de Natessance convient aux cheveux normaux, secs à fragilisés. Enrichi en huile de ricin et kératine végétale, il nourrit le cheveu en profondeur et le fortifie. Au fil des utilisations, les cheveux sont plus doux au toucher et brillants.

Sa formule est sans sulfate, sans silicone, sans paraben ni phénoxyéthanol. 96% des ingrédients sont d’origine naturelle. Pour une bonne utilisation, appliquez sur cheveux mouillés, massez en douceur, laissez poser 2 minutes puis rincez soigneusement.

Pour une efficacité optimale, complétez l’action du shampooing avec l’Après-Shampooing Conditionneur Ricin & Kératine Végétale de Natessance, surtout si vous avez les cheveux longs difficiles à démêler. Et une fois par semaine, sublimez vos cheveux avec le Masque Capillaire Sublimateur Régénérant Ricin & Kératine Végétale de Natessance.

Dermatherm

Le Shampooing Quotidien Dermatherm est idéal pour tous les types de cheveux, même les cuirs chevelus sensibles. Il nettoie sans irriter le cuir chevelu et soulage les démangeaisons occasionnelles. Sa formule douce 100% naturelle, à base d’eau thermale et de camomille apaisante, convient en usage fréquent.

100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 51,2% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ce shampooing naturel bio est formulé sans sulfate, sans conservateur, sans huile essentielle, sans parfum, sans alcool, sans lanoline, sans colorant, sans silicone ni PEG.

Ballot-Flurin

Le Shampoing Douceur de miel de Ballot-Flurin convient en usage fréquent à tous les types de cheveux. Enrichi en miel bio de saison (30,3 %), ce shampoing bio donne à vos cheveux brillance, volume et vitalité. Si vous avez des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu, préférez le shampoing anti-pelliculaire bio à la propolis de Ballot-Flurin.

Sa formule est sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sulfate, sans silicone, sans PEG, sans huile essentielle et sans paraffine. 99,24% du total des ingrédients sont d’origine naturelle avec 30,23% des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Khadi

Le shampoing ayurvédique AMLA de Khadi lave en douceur tous les types de cheveux, même colorés. Il apporte volume, brillance et vitalité aux cheveux fins, ternes et fatigués.

Préparée avec 20% de plantes, de fleurs et de fruits frais, sa formule est sans sulfate, sans silicone, sans alcool, sans paraben ni phénoxyéthanol, sans colorant, sans parfum artificiel, sans PEG, sans paraffine, sans huile minérale. Ce shampoing est 100% vegan.

Pellicules ? Essayez NEEM – Khadi pour apaiser les démangeaisons et éliminer les pellicules. Cheveux secs et abîmés ? Optez pour ROSE – Khadi au pouvoir réparateur. Cheveux regraissant vite ? Adoptez SOUCHET – Khadi pour réguler la production de sébum.

Melvita

Le Shampooing Doux Purifiant de Melvita, aux huiles essentielles de citron et de romarin, nettoie en douceur les cheveux gras. Il élimine l’excès de sébum sans agresser le cuir chevelu. Au fil des  utilisations, les cheveux regraissent moins vite.

Ce shampooing bio est formulé sans sulfate, sans silicone, sans paraffine, sans paraben ni phénoxyéthanol, sans PEG ni PPG, sans parfum et colorant de synthèse. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *