En panne de shampooing ? Laissez-vous plutôt tenter par un shampooing sec à l’argile 100% naturel pour absorber l’excès de sébum et les mauvaises odeurs sans alourdir la chevelure.

Pour la réalisation de cette recette maison facile à emporter avec vous dans un conteneur en plastique, vous avez besoin de : deux cuillères à soupe d’argile blanche (tous types de cuirs chevelus) ou argile verte (cuir chevelu regraissant vite), une à deux cuillères à soupe de poudre de cannelle (cheveux blonds à châtains) ou de poudre de cacao à 100% – non sucrée (cheveux bruns à noirs), deux gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang (facultatif) pour ses vertus antiparasitaires, tonifiantes et séborégulatrices.

A noter : L’huile essentielle d’ylang-ylang ne doit pas être utilisée par voie cutanée par les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques ou asthmatiques.

Mélangez les ingrédients ensemble à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une poudre homogène de couleur dorée pour les cheveux clairs ou de couleur brune pour les cheveux foncés afin de ne pas ternir l’éclat naturel de vos cheveux.

Appliquez la poudre sur l’ensemble du cuir chevelu sec à l’aide d’un gros pinceau de maquillage pour une application facile et précise. Brossez ensuite vos cheveux tête en bas pour éliminer les résidus de poudre et les impuretés. Recommencez éventuellement l’opération.

Un shampooing sec à l’argile est une recette capillaire occasionnelle pour dépanner de temps à autre quand vous n’avez pas l’occasion de procéder à votre soin capillaire traditionnel. Cependant, il n’est pas recommandé de remplacer votre shampooing habituel par un shampooing sec qui fatigue le cuir chevelu et assèche les cheveux au fil du temps.


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *