Un skinny jeans est un jeans avec une coupe très serrée au niveau des jambes et des chevilles — c’est la coupe de jeans à la mode depuis quelques années. Il a souvent été recommandé aux personnes minces avec les jambes très fines mais rien n’empêche aux femmes rondes de l’adopter également. Il suffit simplement de trouver le bon modèle qui met vos courbes en valeur sans vous saucissonner.

Comme vous le savez déjà les tons sombres affinent la silhouette alors que les couleurs vives et les pastels portent l’attention sur le moindre défaut. Heureusement, vous n’êtes pas limitée au noir, toutes les couleurs sombres ont un effet amincissant. Choisissez donc votre skinny jeans noir, bleu nuit, bleu marine, gris anthracite, gris ardoise, vert anglais, vert sapin, rouge sang de bœuf, bordeaux, prune, aubergine, grenat, chocolat, marron, caramel, taupe, etc. — toutes les couleurs sombres vous sont permises.

Évitez seulement les jeans sombres avec une matière brillante comme le viscose qui a tendance en reflétant la lumière à ajouter du volume. Préférez une matière brute et mate, légèrement stretch pour assurer le confort — Votre skinny jeans doit contenir au moins 2% d’élasthanne. Les jeans sans élasthanne sont généralement difficile à enfiler et n’épousent pas toujours très bien les courbes du corps.

Oubliez les skinny jeans avec des découpes style ‘motard’ et surpiqûres aux cuisses et aux genoux — ces découpes ajoutent du volume et attirent l’attention. Et pour la même raison, délaissez également les matières délavées, les effets d’impression usés, ‘destroy’ et déchirés, les imprimés et les faux plis permanents.

Adoptez les skinny jeans avec une taille normale / standard ou une taille haute. Le modèle taille basse met seulement en valeur les femmes avec une taille fine et un ventre ultra-plat.

Choisissez de préférence un modèle à braguette avec une fermeture éclair dissimulée – plus esthétique. Évitez généralement les braguettes visibles et les fermetures à boutons visibles si vous avez des rondeurs au niveau de cette zone (hanche/ventre selon modèle).

Pour équilibrer votre tenue, portez un haut un peu large comme une tunique, une blouse, une chemise avec une coupe ample — évitez les hauts moulants, près du corps, cela ferait ‘too much’. Si vous avez la taille fine, optez pour des hauts amples mais cintrés au niveau de la taille.

Pour élancer votre silhouette, complétez votre look avec une paire de chaussures à talons avec un bout pointu plutôt qu’un bout arrondi. Adoptez de préférence des chaussures d’une couleur proche de votre jeans pour allonger davantage les jambes. Si le modèle de skinny jeans que vous avez choisi s’arrête au-dessus de la cheville, alors choisissez des chaussures ‘nude’ – d’une couleur proche de votre carnation.


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *