Recettes beauté 100% naturelles pour faire la peau aux points noirs…

Exfolier

Gommage contre les points noirs

Mélangez le jus d’un citron avec deux cuillères à soupe de poudre d’amande et une cuillère à soupe d’huile de jojoba conseillée pour les peaux grasses. Massez les zones concernées par les points noirs, en formant des petits cercles et en évitant les contours des yeux et de la bouche. Rincez abondamment à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide.

A renouveler une à deux fois par semaine.

Purifier

Masque aux fraises et vinaigre de cidre

Écrasez deux à trois grosses fraises mûres avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Appliquez la préparation sur vos points noirs, massez et laissez poser pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède. A renouveler une fois par semaine.

Masque à la papaye

Écrasez la chair d’une papaye mûre et appliquez sur vos points noirs pendant dix minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ajoutez éventuellement une cuillère à soupe de citron pressé.

Au quotidien

Lotion astringente au citron

Pressez un citron dans 10 cl de fleur d’oranger puis portez à ébullition et retirez du feu. Ajoutez le jus d’un autre citron avec quelques zestes du citron et laissez reposer pendant minimum 12 heures avant de filtrer la préparation dans une bouteille hermétique. Appliquez ce soin de beauté matin et soir sur votre zone T (front – nez – menton) et conservez-le au réfrigérateur.

Lotion au persil, au cresson ou à la salade

Faites bouillir une botte de persil frais préalablement lavée dans un petit volume d’eau, laissez refroidir et filtrez l’eau de cuisson dans une bouteille hermétique. Appliquez le jus de persil chaque jour avec un coton sur les zones concernées. Conservez votre préparation au réfrigérateur. À savoir : Peau très grasse ? Préférez le cresson au persil. Peau à tendance acnéique ? Faites plutôt bouillir quelques feuilles de salade verte au lieu du persil.

Soins divers

Peau de banane

La banane réduite en purée est un excellent masque anti-rides à appliquer sur les zones concernées pendant une vingtaine de minutes avant de rincer et la peau de banane est quant à elle efficace pour venir à bout des points noirs. Pour cela, frottez la face interne d’une peau de banane sur les points noirs et rincez à l’eau tiède avant de terminer par de l’eau froide pour resserrer les pores.

Jus de tomate

La tomate est également efficace pour vous débarrasser des points noirs sans avoir à investir dans des soins de beauté coûteux. Mixez une tomate mûre et appliquez le jus de tomate généreusement sur les zones concernées. Laissez poser une demi-heure. A renouveler une à deux fois par semaine.

Astuce beauté

Avant de réaliser un gommage ou d’appliquer un masque contre les points noirs, penchez-vous quelques minutes au-dessus d’un saladier rempli d’eau bouillante pour dilater les pores et préparer votre peau à recevoir les soins.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *