En période de crise financière, oubliez les dépenses futiles lors des soldes. Faites plutôt des achats nécessaires d’accessoires et de vêtements indispensables.

01. Préférez les basiques

Avant de commencer l’aventure des soldes, vérifiez ce que vous avez dans votre garde-robe et ce qu’il vous faudrait absolument pour la compléter.

En effet, la bonne affaire, ce n’est pas simplement acheter à bas prix, c’est aussi acheter utile — des habits et / ou des accessoires basiques qui vous serviront réellement et ne seront pas vite oubliés au fond d’un placard. Les basiques sont indémodables, s’adaptent à toutes les morphologies et se portent facilement tout au long de l’année.

Par exemple, une pièce essentielle d’une garde-robe féminine est la robe noire. Vous pouvez créer des styles infinis et pour toutes occasions avec une simple robe noire longueur genou. Comme la porter avec une chemise, un pull ou un cardigan, ou encore avec une veste cintrée, une veste en jeans, une veste en cuir ou un trench.  Vous pouvez rapidement changer de style avec des chaussures plates, des baskets, des ballerines, des escarpins, des boots ou encore des bottes. Vous pouvez aussi l’accessoiriser d’une écharpe, d’un collier, d’une broche, d’une ceinture, etc.

Voici une liste de basiques indispensables à avoir dans son armoire; croyez-moi, avec une garde-robe misant sur les basiques, vous ferez de sérieuses économies. Acheter mode, c’est sympa mais une fois la mode passée, l’achat est souvent regretté. Pour vous permettre d’investir votre argent dans un autre domaine, l’astuce est de préférer l’achat de basiques et acheter, de temps à autre, une pièce mode mais suffisamment basique pour être portée même quand la mode passe à une autre tendance.

02. Pensez avant d’acheter

Si un vêtement vous plaît : imaginez avant de l’acheter avec quel(s) vêtement(s), accessoires et chaussures vous pourriez le porter. Si des tonnes d’idées vous viennent à l’esprit tant au niveau des associations de couleurs que des vêtements, alors c’est un bon investissement que vous ne regretterez pas. Si, au contraire, vous n’avez aucune idée, ce vêtement a le profil d’une dépense inutile d’argent qui pourrait vous être utile pour autre chose.

03. Achetez des vêtements à votre taille

Évitez l’achat de vêtements plus petits avec l’espoir de les porter à la fin de votre régime. Souvent ces vêtements ne sont jamais mis. Vous aurez bien le temps d’acheter une nouvelle garde-robe quand vous aurez atteint votre poids de forme… au moins, vous pourrez voir en temps réel si les vêtements choisis vont avec votre nouvelle silhouette.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *