Fumer est non seulement dangereux pour la santé, il l’est également pour la beauté de votre peau.

A chaque cigarette grillée, c’est un peu de votre charme qui disparaît — Votre peau se déshydrate, perd de son élasticité et vieillit prématurément. Vos doigts et vos dents jaunissent. Vos cheveux risquent de chuter et de grisonner rapidement.

Au-delà de ce que nous pourrions observer, n’oublions pas l’odeur buccale et corporelle d’un fumeur aussi agréable qu’un tue-mouche.

Conseils beauté

Si vous n’avez pas encore pris la résolution d’arrêter de fumer, voici quelques conseils beauté valables pour toutes mais surtout pour les fumeuses :

Mangez vitaminé et équilibré.
– Le tabac entraîne un déficit en vitamines notamment en vitamine C.
– Une alimentation riche et variée permet de limiter sensiblement les effets nocifs du tabac.

Prenez des compléments en vitamines B et oligo-éléments pour la vitalité et la brillance de vos cheveux, peau et ongles. Conseillé: la levure de bière.

Buvez beaucoup d’eau pour lutter contre la déshydratation et favoriser l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme.

Nourrissez votre peau matin et soir avec un soin hydratant et anti-âge. Préférez les crèmes de jour pour le visage avec un indice de protection solaire de minimum SPF 15 pour limiter l’apparition des taches brunes.

Faites un gommage une fois par semaine pour une peau lumineuse débarrassée des cellules mortes. Réalisez ensuite un masque pour peaux ternes.

Dormez suffisamment pour limiter les marques de fatigue, les poches et cernes sous les yeux et pour favoriser un teint bonne mine.

Adoptez un maquillage de qualité et longue tenue : le maquillage tient difficilement sur une peau de fumeur. Et n’en abusez pas — cela accentue les imperfections de la peau au lieu de les camoufler.

Utilisez du citron pour déjaunir vos doigts — Trempez-les dans le jus et frottez-les avec un quartier de citron.

Brossez-vous les dents pendant 3 minutes après chaque repas et consultez votre dentiste tous les 6 mois.

Changez de tenue tous les jours, sauf si tout le monde apprécie votre parfum ‘Cendrier’ de la marque Tu-pues — Mettre une tonne de parfum pour masquer l’odeur de tabac ne dupe personne.

Faites du sport pour aider votre peau à se régénérer mais aussi pour votre santé mentale (diminue le stress, la dépression, …) et physique (lutte contre la fatigue, renforce le cœur, élimine les toxines, permet une meilleure résistante à l’effort, …). Comme le sport et le tabac ne font pas bon ménage, préférez la marche — sans pour autant en griller une sur la route ! — et demandez conseil à votre médecin.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *