Pas de beau bronzage uniforme cet été sans une belle peau ! Si votre teint fait grise mine malgré la qualité de vos soins de beauté, il a avant tout besoin d’être chouchouté de l’intérieur.

De l’eau toute la journée

L’eau assure l’hydratation de la peau, élimine les toxines et les déchets produits par l’organisme. Buvez suffisamment d’eau par petites gorgées tout au long de la journée — environ 2l.

A part l’eau, vous pouvez également boire du café, thé, tisane, jus de légumes, potage, soupe, … Délaissez les jus de fruits, les boissons sucrées, les boissons lights, les boissons énergétiques et les boissons alcoolisées qui apportent trop de sucres et peu de fibres.

Des vitamines, minéraux et antioxydants à chaque repas

Côté alimentation, il est important de miser sur des repas riches en vitamines, minéraux et antioxydants — Une belle peau rayonnante n’est pas possible avec de la malbouffe au menu.

Oubliez les aliments transformés, riches en sucres, en graisses et en sel — Ils favorisent le vieillissement prématuré, accentuent les rides, ouvrent les pores de la peau et encouragent l’apparition des boutons.

Si vous ne pouvez pas vous passer des aliments industriels, diminuez drastiquement les portions. Préférez des aliments simples et sains avec le minimum d’ingrédients dans la composition et assaisonnez vos plats avec des herbes & épices sans sel ajouté pour booster la micro-circulation sanguine.

Alimentation anti-teint terne

Diverses sources de vitamine E

Le bon gras naturel est excellent pour garder une peau hydratée et lutter contre le vieillissement prématuré des cellules — Il assure un teint zéro défaut sur une peau douce, souple et rebondie !

Amandes, noisettes, noix de pin, noix du Brésil, graines de tournesol, son de blé, huile de germe de blé, huile de tournesol, huile de carthame, huile d’olive, huile de colza, huile d’arachide, huile de maïs, huile de soja, sardine avec arêtes, purée & pâte de tomates en conserve, avocat, jaune d’œuf, beurre, épinard, poivron, céréales complètes sans sucre ajouté, saumon, … sont parmi les meilleures sources de vitamine E.

Fruits & légumes riches en vitamine C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui aide notamment à réduire le stress oxydatif qui brouille le teint. Elle participe, entre autres, au maintien d’une belle peau en fabricant le collagène et en favorisant la cicatrisation des plaies.

Kiwi, cassis, orange, citron, fraise, framboise, groseille, pamplemousse rose & blanc, poivron rouge & vert, brocoli, ananas, mangue, chou de Bruxelles, chou-fleur, litchi, tomate, … sont des fruits et légumes riches en vitamine C.

Aliments riches en vitamine A

La vitamine A avec le bêta-carotène stimule le renouvellement cellulaire et contribue à protéger l’organisme du vieillissement prématuré.

Carotte, patate douce, citrouille, épinards, chou vert frisé, abats de dinde et de poulet, foie de bœuf, foie de veau, feuilles de betterave, de navet & de pissenlit, poivron rouge, tomate, beurre, emmental, œuf, huile de foie de morue, saumon… sont des sources de vitamine A.

A savoir : Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, une cure de jus de carottes pendant plusieurs semaines aide à avoir bonne mine avec un léger teint orangé.

Le chocolat noir, une douceur antioxydante

Ne vous privez pas de deux à quatre carrés de chocolat noir à plus de 85% de cacao chaque jour — Personnellement, j’adore le Lindt à 90% de cacao et ses 0,7g de sucre par carré.

Riche en fibres, en phosphore, en magnésium, en fer, en zinc, en manganèse et en divers minéraux, le chocolat noir est un puissant antioxydant qui rassasie, met de bonne humeur en diminuant l’anxiété, abaisse la pression artérielle, maintient le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins, combat les radicaux libres, lutte contre les inflammations et le vieillissement prématuré, …

Renoncez au chocolat pauvre en cacao et riche en sucre qui donne le plus souvent des fringales avec donc un risque de prendre du poids, d’avoir des boutons et le teint terne.


Partagez



Recommandés



Tags



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *