Zendaya partage ses conseils mode avec Who What Wear pour vous aider à développer votre style vestimentaire. L’actrice, chanteuse, mannequin et danseuse américaine née en 1996 vient tout juste de lancer sa propre collection mode appelée ‘DAYA BY ZENDAYA’. Retrouvez ci-dessous un résumé de son interview.

Zendaya • Fashion interview

Par vous — et seulement vous

En ce qui concerne le développement de votre style, il est facile d’être sensible à l’influence extérieure mais Zendaya préconise de mettre des œillères et de vous concentrer sur ce que vous aimez vraiment. “Je pense que la première chose à garder à l’esprit est que vous ne pouvez pas développer un style basé sur les opinions des autres sur vous-même. Ce n’est tout simplement pas bon. Vous n’allez pas développer un style — vous allez développer le style de quelqu’un d’autre. Vous devez créer quelque chose seulement contrôlé par vous.”

Embrassez le changement

Pour Zendaya, il était important que sa collection ‘Daya By Zendaya’ n’exclue aucun corps, avec des tailles allant de 0 à 22. “Il y a un milliard de différents types de formes corporelles dans le monde et éliminer une section entière n’a aucun sens pour moi.” dit-elle à Who What Wear. “Pour moi, une large gamme de tailles est un premier instinct.”

Même si c’était une pensée naturelle pour elle, elle reconnaît que l’industrie de la mode n’a pas toujours été de cette façon — c’est pourquoi elle participe activement à la révolution. “J’essaye d’être une partie du changement et de prendre des mesures mais c’est l’avenir et vous ne pouvez plus vous en cacher — Vous ne pouvez pas cacher comment les choses et l’ouverture d’esprit des nouvelles générations évoluent dans notre société.”

Prenez un jour à la fois

Hésitante à sortir de votre zone de confort en ce qui concerne votre style ? Ne vous inquiétez pas. Zendaya dit que la lenteur et la constance font gagner une course. “Je pense que cela prend du temps de savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Il faut du temps pour avoir confiance. Vous devez pousser vos limites un petit peu et ce qui aide est de savoir que c’est un processus quotidien et que c’est beaucoup plus facile dit que fait. Ne vous précipitez pas. Prenez votre temps. Du moment que vous faites une chose par jour pour vous améliorer et vous aimer, alors vous êtes sur la bonne voie.”

N’excluez pas avant d’avoir essayé

L’expérimentation est le nom du jeu lorsqu’il s’agit de découvrir et de développer votre propre sens du style. En d’autres mots, il est tant de retirer le cran de sûreté et d’acheter cette pièce sur laquelle vous avez lorgnée mais que vous n’êtes pas sûre de pouvoir vraiment bien porter. “Expérimenter avec votre style est le seul moyen de vraiment trouver ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, et si vous n’essayez pas des choses, vous ne saurez jamais.”, raconte Zendaya à Who What Wear.

Prenez conseils auprès des pros

Même les stars les plus expérimentées en style pourraient utiliser une petite aide de temps en temps. Qu’il s’agisse de vous en remettre aux conseils d’experts ou d’imiter des rédactrices de mode, il y a de nombreuses façons de faire appel aux autres pour obtenir des conseils. Pour Zendaya, il y a une personne en particulier vers qui elle se tourne pour obtenir des conseils : sa style et co-créatrice, Law Roach.

“Law et moi sommes collaboratrices sur cette collection. Nous travaillons ensemble. Nous sommes une équipe. C’est vraiment la même chose que nous faisons quand nous définissons des looks pour le tapis rouge. C’est une collaboration. C’est une confiance mutuelle avec le respect des opinions de chacune et nous travaillons à partir de là.”

Zendaya pour Who What Wear
Interprétation Princesseuh



Partagez



Tags



Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *