Après une interview beauté avec Female Mag en octobre 2015, retrouvez une autre interview d’Amanda Seyfried pour le magazine Harper’s Bazaar d’octobre 2017. L’actrice américaine, née en 1985, révèle son icône beauté préférée, ses secrets pour rester en forme, sa routine quotidienne et les senteurs qu’elle aime.

Amanda Seyfried • Beauté & Forme

Qui est votre icône beauté et pourquoi ?

Julianne Moore — je pense qu’elle est magnifique. Elle a des valeurs incroyables et une grande personnalité. Elle est capable de séparer sa vie de famille et sa carrière. Et sa famille est la plus importante pour elle. Quand vous accordez de l’importance à votre famille plus qu’à toute autre chose, vous allez toujours dans la bonne direction. Elle a fait beaucoup de choses : c’est une humanitaire, une écrivaine, l’actrice la plus talentueuse et elle est courageuse. Elle fera tout ce qu’elle pense être bien et qui l’attire, et c’est si merveilleux à voir.

Quels sont vos secrets pour rester en bonne santé ?

Je reste à l’écart du soleil, et si je suis exposée au soleil, je porte un soin avec une protection solaire. Je protège ma peau autant que je peux; j’ai appris cela, il y a longtemps. Je fais aussi de l’exercice physique tous les jours pour augmenter le taux d’endorphine dans l’organisme. C’est non seulement important pour mon moi physique mais aussi pour mon moi mental et mon moi émotionnel. Je suis en bonne santé, je mange sainement la plupart du temps, je prends soin de moi et je bois beaucoup d’eau. Prendre soin de vous n’a pas besoin d’être douloureux, il s’agit de trouver le bon équilibre, je pense.

Comment prenez-vous soin de votre corps ?

Je fais attention à ce que je mange mais je n’ai pas de méthode minceur particulière. Je consomme une alimentation bio, beaucoup de poissons, pas de viandes, et je me force à limiter ma consommation de sucre, même si j’aime beaucoup cela. Cela nécessite beaucoup d’efforts ! Je dois pratiquer beaucoup de sport parce que j’aime les gâteaux. J’ai aussi dansé pendant longtemps. J’ai appris la discipline, comment aimer faire des efforts et l’endurance. Aujourd’hui, je pratique une activité physique au moins une fois par jour. Je cours ou je fais une randonnée. Le sport est pour moi autant physique que mental.

Quelle est votre routine quotidienne ?

Je pratique le yoga tous les jours et, quand mon emploi du temps me le permet, je vais faire un massage. Et j’aime l’acupuncture. J’aime avoir une peau propre et prendre soin de mes cheveux. Mon secret est d’éviter de sécher mes cheveux avec un sèche-cheveux et aussi d’éviter les brushings quand ce n’est pas nécessaire. Pour me sentir moi-même, j’ai besoin d’être aussi naturelle que je peux.

Quels souvenirs affectifs associez-vous au parfum ?

J’ai grandi avec un beau jardin, ma mère aime les fleurs et elle porte des parfums floraux. Ma grand-mère aussi et, à chaque fois que je la vois, cela me rappelle des souvenirs, je me sens à nouveau comme une enfant. Les odeurs fortes dont je me souviens sont toutes florales. Il n’y a rien de tel qu’une ferme pour vous ramener dans les montagnes et les prés. Je suis une fille de montagne et une fille de prairie, donc je me sens très proche de cela.

Comment vous identifiez-vous avec le parfum Very Irresistible de Givenchy ?

Je suis inspirée par le parfum parce que c’est féminin et élégant mais pas trop sophistiqué. Il y a quelque chose de très simple dans le fond mais cela reste mystérieux, il possède différentes facettes. Tout comme les rôles que j’aime jouer, il exprime différents degrés d’intensité, de légèreté et de profondeur… J’aime être spontanée et ce parfum est aussi très spontané.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour