Quelques erreurs capillaires comme une coupe de cheveux non adaptée à la morphologie de votre visage ou une mauvaise couleur trop fade ou trop sombre pour s’harmoniser avec votre carnation donne facilement dix ans de plus. Aussi, il est important d’entretenir la beauté de vos cheveux tout comme vous prenez soin de votre peau.

Erreurs capillaires

Les cheveux plats et / ou ternes

Les coiffures sans volume et / ou ternes manquent de vie et font paraître plus âgée. Il existe aujourd’hui divers produits ou de simples astuces beauté pour entretenir le volume de vos cheveux.

Et pour soigner la brillance de vos longueurs, choisissez des soins capillaires avec des ingrédients en grande partie d’origine naturelle comme le Shampooing Brillance de Santé Naturkosmetik.  Terminez votre shampooing par une eau de rinçage.

Les coupes négligées

Les fourches ne se réparent pas, contrairement à ce que les promesses marketing veulent bien vous faire croire. Aussi, rendez visite à votre coiffeur pour couper les pointes fourchues.

Une fois débarrassée des longueurs abîmées, prenez quotidiennement l’habitude de protéger vos pointes avec un soin capillaire préventif qui limitera l’apparition des fourches à l’avenir.

Vous pouvez également tout simplement appliquer sur vos pointes quelques gouttes d’une huile végétale nourrissante comme l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’argan, l’huile d’avocat ou encore l’huile de Macadamia.

Les coiffures rigides

Les coupes de cheveux trop strictes comme une coupe garçonne, un chignon trop tiré ou des longueurs trop lissées ne vont pas à toutes les têtes et peuvent accentuer les traits du visage. Préférez les coiffures sans trop de structure définie comme les dégradés un peu flou qui adoucissent les traits.

Par ailleurs, évitez l’overdose de soins capillaires qui donnent une coiffure aussi rigide que du carton. Vos cheveux doivent garder du mouvement  — Un voile de laque est largement suffisant pour éviter les frisottis et faire tenir une coiffure, pas besoin de vider le flacon ! Je vous recommande le Spray Coiffant Bio Style Naturel de Santé Naturkosmetik.

Les mauvaises coupes de cheveux

Consultez un coiffeur-visagiste pour trouver la coupe adaptée à la morphologie de votre visage. Une coupe trop courte ou trop longue peut ajouter des années.

Par exemple, des cheveux longs avec un visage long accentuent la longueur du visage et attirent l’attention sur les expressions faciales. Cependant, une coupe trop courte peut aussi avoir le même effet. Aussi, il faut trouver un équilibre non seulement adapté à la forme de votre visage mais aussi à votre style.

C’est pourquoi avoir les conseils d’un professionnel au moins une fois dans la vie pour trouver la longueur idéale permet de sa faire une idée de ce qui fonctionne le mieux pour vous et vous met en valeur.

Les mauvais choix de coloration

Une couleur trop foncée ou trop claire, non adaptée à votre carnation, et c’est la catastrophe ! Il existe diverses nuances de blonds, bruns, roux qui ne vont pas à toutes les carnations.

En effet, certaines nuances sont chaudes et vont mieux aux peaux mates ou aux peaux blanches, noires et asiatiques avec des reflets dorés (veines tirant sur le vert) et d’autres couleurs sont froides et mettent seulement en valeur les peaux blanches, noires et asiatiques avec des reflets froids (veines bleutées). La nuance peut être très subtile et le résultat peut varier d’une tête à l’autre selon la couleur d’origine de vos cheveux.

Aussi, demandez conseils à un coiffeur professionnel avec une formation de coloriste pour trouver votre palette de couleurs. Attention, cependant, si vous adoptez une nuance radicalement différente de votre couleur naturelle, il faudra entretenir vos racines chaque mois pour éviter l’aspect négligé. En cas de doute, adoptez une coloration similaire à votre couleur naturelle.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *