Pour limiter la chute de cheveux liée aux changements de saisons, à  l’âge ou aux agressions extérieures (coloration, sèche-cheveux, pollution, etc), appliquez au quotidien un soin anti-chute de cheveux naturel. Un traitement capillaire naturel avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle prévient efficacement la chute de cheveux sans étouffer le cuir chevelu. Au fil des semaines, les cheveux sont renforcés dès la racine, le cuir chevelu est plus sain, sans démangeaisons ni pellicules, et la chevelure gagne naturellement en volume.

Pour une efficacité optimale, adoptez en parallèle une alimentation équilibrée, sans sucre ajouté, riche en vitamines et en minéraux. Oubliez l’alcool, la cigarette et les nuits trop courtes. Buvez suffisamment d’eau par petites gorgées tout au long de la journée. Enfin, préférez les soins capillaires naturels pour ne pas agresser votre cuir chevelu avec des ingrédients synthétiques irritants et desséchants.

Anti-chute de cheveux • 5 traitements naturels

Weleda

La Lotion Capillaire Tonifiante au romarin Weleda ralentit la chute des cheveux et stimule leur croissance. Ce soin capillaire 100% naturel, riche en extraits de feuille de raifort bio et de poivre des murailles bio, tonifie et revitalise le cuir chevelu. Les cheveux sont renforcés dès la racine.

Appliquez quelques gouttes de lotion du bout des doigts sur le cuir chevelu humide après le shampooing, massez doucement puis procédez au coiffage sans rincer. Il est recommandé en utilisation quotidienne, matin et soir, sur cuir chevelu humidifié.

Ets Gayral

La Lotion Capillaire bio Gayral à la sève de Bouleau et aux extraits d’Argousier contribue à donner à tous les types de cheveux de la brillance, de la vigueur et de la souplesse. Elle tonifie le cuir chevelu, combat la chute de cheveux en renforçant les cheveux dès la racine, apaise les démangeaisons et lutte contre les pellicules.

Sans alcool, sans paraben, sans colorant ni parfum de synthèse. 99,546% des ingrédients sont d’origine naturelle et 99,26% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Pour un résultat optimal, utilisez éventuellement le shampooing bio Gayral à la sève de bouleau.

La lotion capillaire bio à la sève de Bouleau s’emploie sur un cuir chevelu sec ou mouillé. Pour lutter contre les problèmes capillaires et fortifier les racines : appliquez quotidiennement sur les racines sèches ou mouillées et frictionnez délicatement le cuir chevelu. Ne rincez pas la lotion.

Khadi

L’Huile Capillaire ayurvédique Tonifiante de Khadi renforce les racines pour ralentir la chute de cheveux, prévient l’apparition des cheveux blancs et redonne de l’éclat aux cheveux ternes et fatigués. Sa formule 100% naturelle avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique est enrichie en Amla pour favoriser la pousse des cheveux, en Bhringaraj pour lutter contre la chute de cheveux et les cheveux blancs précoces et en Brahmi pour son action tonique et revitalisante. Elle contient également du Tulsi aux vertus purifiantes, un ingrédient végétal idéal pour lutter contre les pellicules qui étouffent le cuir chevelu et affaiblissent les racines.

Appliquez une petite quantité d’huile capillaire tonifiante sur le bout des doigts et massez le cuir chevelu en douceur. Laissez poser 30 minutes environ puis rincez en faisant un shampoing. Alternez avec l’Huile de soin Capillaire Revitalisante de Khadi.

Maroc Argan

L’Huile de Ricin de Maroc Argan est une huile 100% pure, naturelle et bio. C’est un anti-chute de cheveux naturel grâce à ses vertus revitalisantes et fortifiantes. L’huile de ricin favorise efficacement la croissance des cheveux et prévient leur chute.

L’huile de ricin est une huile épaisse qui s’applique sur les doigts puis en massage délicat sur le cuir chevelu seulement pour réaliser un soin anti-chute de cheveux efficace. Ainsi, elle hydrate le cuir chevelu, renforce les racines et élimine les éventuelles pellicules et démangeaisons qui fragilisent le cuir chevelu et favorisent la chute des cheveux.

L’huile de ricin est également recommandée pour hydrater les pointes sèches et ainsi limiter l’apparition des fourches. Dans ce cas, elle s’applique seulement sur les longueurs et les pointes sèches — Évitez l’huile de ricin sur l’ensemble de la chevelure comme elle est difficile à éliminer en un seul shampooing.

L’huile de ricin est aussi efficace pour lutter contre la perte des cils et des poils de sourcils. Elle permet même d’avoir des cils et des sourcils plus fournis. Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin avec une petite brosse à mascara jetable et propre, en évitant le contact direct avec les yeux pour ne pas brouiller temporairement la vue.

Biorganique

L’Huile de Nigelle Bio & Extra Vierge Pressée à froid Biorganique nourrit et tonifie le cuir chevelu pour limiter la chute de cheveux. Elle apaise aussi les démangeaisons du cuir chevelu et lutte efficacement contre les pellicules. Enfin, elle apporte de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes, secs et fatigués. L’huile de Nigelle peut également être utilisée sur l’ensemble du corps diluée (1/4) dans une autre huile végétale plus neutre comme l’huile d’amande douce (3/4) pour stimuler le renouvellement cellulaire et ainsi lutter contre le relâchement cutané. Il est conseillé de toujours réaliser un test cutané sur un bout de peau avant d’appliquer l’huile de nigelle sur une plus large surface comme elle peut provoquée une allergie chez les peaux les plus réactives.

Tout comme pour l’huile de ricin, appliquez l’huile de Nigelle bio, 100% naturelle, pure et de première pression à froid, sur le bout des doigts avant de frictionner délicatement votre cuir chevelu pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier le cuir chevelu, apaiser les démangeaisons et éliminer les pellicules. Au fil des utilisations, le cuir chevelu est plus sain, hydraté et tonifié, ainsi les racines sont renforcées et la chute des cheveux est limitée.

L’huile de Nigelle est contre-indiquée en application cutanée sur les contours des yeux et de la bouche ainsi que sur les muqueuses. Elle convient en application localisée sur les boutons mais n’est pas recommandée comme soin du visage quotidien. Elle est déconseillée aux femmes enceintes à cause de sa richesse naturelle en huile essentielle soupçonnée d’être abortive.

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *