Astuces anti-déprime pour évacuer les énergies négatives

Dormez

Veillez à dormir suffisamment, 6 à 8h par nuit dans l’idéal.

Insomniaque ? Buvez lentement un bon verre de lait tiède avant de vous coucher. Mettez de la musique douce relaxante en bruit de fond. Fermez les yeux et laissez-vous aller.

Mangez équilibré

Attention à votre alimentation… on n’y pense pas souvent mais une alimentation déséquilibrée peut être une cause de stress et de déprime — Les carences en vitamines vous fragilisent et jouent sur votre humeur.

Forcez-vous à manger des légumes à chaque repas, à consommer des protéines (viandes, poissons, œufs, laitages, légumineuses) et des glucides (pain, pâtes, riz, pomme de terre,…).

Ce n’est pas le moment de vous lancer dans un régime mais diminuez fortement votre consommation de sucres rapides qui peuvent faire fluctuer votre moral.

Changez-vous les idées

Sortez de chez vous… même si vous êtes seul(e).

Rien ne vous empêche de vous promener dans la rue, de faire du lèche-vitrine, d’aller au cinéma ou de vous installer dans un parc et d’apprécier tout simplement la nature.

Riez

Rire déclenche des pensées positives. Certaines personnes participent même à des réunions où elles se forcent à rire en groupe pour relâcher la pression.

Si ce type d’activité ne vous dit rien, regardez des comédies ou des séries TV pleines d’humour comme The Big Bang Theory, 2 Broke Girls, Psych ou encore Chuck, cela vous changera les idées.

Fuyez l’actualité

Délaissez l’actualité pendant un temps. Lisez la presse s’il faut absolument que vous soyez au courant de ce qu’il se passe dans le monde mais évitez les images qui jouent sur le moral.

Rangez

Mettez de l’ordre dans votre foyer. Faire le vide dans ses placards, faire du rangement sont un moyen de faire le vide et du rangement en soi.

Bougez

Faites du sport.

Vous êtes fatiguée ? Ne restez pas surtout pas dans votre lit, cela ne ferait qu’amplifier la sensation de fatigue, levez-vous et bougez-vous !

L’exercice physique permet également de se sentir mieux avec soi-même… beaucoup vous diront qu’après une bonne séance de sport, on se sent mieux comme si les idées se remettaient en place.

Le sport ne vous fatiguera pas, il vous redonnera de l’énergie pour vous battre et sortir de votre tristesse.

Alors défoulez-vous ! Allez courir, tapez dans des coussins, hurlez, sautez sur votre lit, dansez, … mais quoiqu’il en soit, bougez!

Parlez

Discutez de ce qui ne va pas avec votre entourage.

Même si vous êtes seul(e) rien ne vous empêche de vous confier même anonymement sur des forums de discussions, le fait de mettre des mots sur votre douleur vous soulagera d’un grand poids.

Changez de tête

Allez chez le coiffeur ! C’est fou ce qu’une nouvelle coupe peut rajeunir ou encore redonner le moral.

Si vous n’avez pas les moyens de vous y rendre actuellement, achetez une coloration sans ammoniaque du même ton que la couleur naturelle de vos cheveux pour leur donner de l’éclat et de la lumière en toute discrétion.

A chaque jour suffit sa peine

Vivez le moment présent. Acceptez votre passé et le fait que vous ne pouvez plus le changer car il fait partie du passé. Vivez aujourd’hui sans vous préoccuper de demain.

Mettez votre vie à plat

Faites une liste de tout ce qui ne va pas dans votre vie et prenez un problème à la fois pour voir quelle solution peut être apportée.

Lâchez-vous

Pleurez… eh oui vous êtes humain(e) et avez le droit d’être faible alors n’hésitez pas à pleurer un bon coup. Promis après vous vous reprenez en main et changez ce qui doit l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *