Les cernes peuvent être le résultat de divers facteurs comme le manque de sommeil, la déshydratation ou encore, la génétique – et peuvent être assez difficiles à effacer naturellement. Une bonne hygiène de vie est cependant recommandée : cela signifie une alimentation équilibrée sans sucre ajouté, sans sel en excès ni graisse saturée, une bonne hydratation tout au long de la journée et suffisamment de sommeil pendant la nuit. Sans oublier de faire l’impasse sur la cigarette et l’alcool. Sinon, il existe le maquillage pour camoufler vos cernes et, plus particulièrement, l’anticernes. Avec un bon soin anti-cernes, vous pouvez estomper rapidement et facilement les zones sombres qui ternissent l’éclat de votre regard. Un anticernes bio, avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, est préférable pour ne pas dessécher le contour fragile des yeux.

Choisir la bonne teinte anticernes

Votre anti-cernes doit être une teinte plus claire que votre carnation pour estomper les marques de fatigue et réveiller le regard. Vous pouvez aller jusqu’à deux teintes plus claires si vos cernes sont très sombres. L’exception est lorsque vous couvrez des boutons — Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un correcteur qui correspond parfaitement à votre carnation. Ainsi, le bouton camouflé ne se démarque pas sous le maquillage.

Vous pouvez également appliquer sous votre anticernes un soin correcteur pour mieux atténuer vos cernes et imperfections : choisissez un correcteur vert pour atténuer les rougeurs, un correcteur orange pour estomper les cernes bleutés et un correcteur jaune pour atténuer les cernes violacés. Dans les cosmétiques naturels et bio, Boho Green Make Up propose ces correcteurs spécifiques.

L’anticernes s’applique au doigt ou au pinceau, après votre soin hydratant pour le contour des yeux. Certains recommandent également de poser avant le fond de teint et d’autres conseillent après, à vous de voir selon la texture de votre maquillage. Par ailleurs, si votre peau est grasse, pensez à fixer votre maquillage avec de la poudre libre car la texture souvent crémeuse d’un anticerne peut ne pas tenir toute une journée sur votre type de peau.

Anticernes bio • Les correcteurs naturels au top

Boho Green Make Up

Le Correcteur de Teint Bio de Boho Green Make Up masque parfaitement cernes, rougeurs et autres petits défauts. Accroche lumière, il permet également de modeler les reliefs du visage. Il donne de l’éclat aux points de lumières du visage et offre une belle couvrance. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 25% bio. Il existe en 7 teintes : Beige Diaphane pour les peaux très claires à tendance rosée, Beige Clair pour les peaux claires, Beige Doré pour les peaux mates avec des tons dorés, Beige Halé pour les peaux mates à halées, Jaune pour camoufler les cernes violacés, Orange pour camoufler les cernes foncés, bleutés et Vert pour estomper les rougeurs.

Couleur Caramel

Couleur Caramel Correcteur de Cernes Haute Définition est un anticernes bio avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 20% sont issus de l’agriculture biologique. Il permet d’estomper les imperfections, les cernes et les poches. Son toucher crémeux offre une couvrance parfaite avec un aspect naturel et un fini mat. Il existe en 5 teintes : beige naturel, beige abricoté, beige diaphane, beige doré, beige clair pour convenir au mieux aux peaux claires à mates.

Avril

L’Anti-Cernes Certifié Bio Avril est disponible en 4 tonalités : Ivoire pour les peaux très claires, Porcelaine pour les peaux claires, Nude pour les peaux claires à mates, Doré pour les peaux très mates. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et environ 19% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Sa texture crémeuse et couvrante avec une longue tenue convient mieux aux peaux normales, mixtes et grasses qu’aux peaux sèches d’après divers avis.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *