L’anti-cernes fait partie du maquillage de base dans l’arsenal de beauté d’une femme qui peut changer radicalement votre apparence. Utilisé correctement, l’anti-cernes peut apporter de la lumière à un regard fatigué, masquer les imperfections et dissimuler totalement les cernes. Cependant, son application n’est pas toujours aisée et nécessite de l’entraînement avant d’être parfaitement maîtrisée pour offrir un résultat naturel sans démarcations visibles.

Appliquer l’anti-cernes : Astuces beauté

Posez l’anti-cernes après votre soin hydratant pour atténuer les cernes sous vos yeux et estomper les imperfections diverses. Appliquez éventuellement ensuite votre fond de teint si votre peau a besoin d’une couvrance supplémentaire — A l’heure actuelle, beaucoup utilisent l’anti-cernes pour unifier le teint et font l’impasse sur le fond de teint ensuite. Tout dépend de la qualité de votre peau.

Après, il n’y a pas une manière d’appliquer de l’anti cernes meilleure qu’une autre. Certaines fondent leur correcteur du bout des doigts et d’autres utilisent un pinceau, voire plusieurs, pour une application plus précise. Personnellement, je corrige au pinceau avant d’estomper l’anti-cernes du bout des doigts. L’anti-cernes semble également donner un rendu vraiment naturel de longue tenue lorsque vous travaillez en couche fine et ajoutez peu à peu couche sur couche jusqu’au résultat souhaité.

Appliquez plusieurs points d’anti-cernes sous les yeux près des cils inférieurs. Appliquez également un point sur les coins intérieurs des yeux ainsi que les coins extérieurs si vous n’avez pas trop de pattes d’oie. En effet, l’anti-cernes peut facilement filer dans les rides après quelques heures.

En utilisant le bout d’un doigt comme l’index ou le majeur ou encore votre pinceau, tapotez l’anti-cernes pour fondre la couleur — ne frottez jamais. Assurez-vous de bien fondre l’anticernes pour un résultat naturel. Recommencez éventuellement l’opération.

Réveillez l’ensemble de votre visage en appliquant également l’anti-cernes sur d’autres imperfections du visage – y compris le menton, et autour du nez et de la bouche si nécessaire – et fondez l’anti-cernes. Appliquez le cas échéant une autre couche si vous avez besoin de plus de couvrance.

Pour terminer, fixez votre anti-cernes avec une poudre libre translucide posée avec un large pinceau. Cette astuce beauté rallonge la durée du maquillage. Elle est absolument recommandée pour tous les types de peaux mais convient plus particulièrement aux peaux mixtes à grasses.

En cas de peau sèche ou mature, il est nécessaire de bien hydrater la peau avant d’appliquer l’anti-cernes pour garder le teint frais et lumineux. Pour votre type de peau, un anti-cernes liquide ou crème apporte couvrance, confort et hydratation sans faire de peluche sur la peau.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *