Argile verte

L’argile verte, aux propriétés purifiantes, détoxifiantes et réparatrices, est recommandée pour les peaux grasses et les peaux acnéiques ainsi que pour les cuirs chevelus à tendance grasse. Elle assainit l’épiderme, élimine les impuretés et les peaux mortes et régularise la production de sébum.

Masque visage à l’argile verte • Une recette naturelle purifiante pour les peaux grasses

Argile jaune

L’argile jaune, aux bienfaits purifiants, exfoliants et apaisants, illumine le teint des peaux normales à grasses, sensibles et matures. Elle nettoie en douceur les impuretés et matifie le teint, tout en apportant un effet bonne mine. Elle convient également à tous les types de cheveux et cuirs chevelus.

Masque visage à l’argile jaune • Recette maison revitalisante pour les peaux fatiguées et matures

Argile blanche

L’argile blanche, à l’action revitalisante, convient à tous les types de peaux délicates, et en particulier aux peaux matures, sèches et déshydratées. Elle élimine les impuretés en douceur et favorise le renouvellement cellulaire. La peau est tonifiée, les pores sont resserrés, le teint est unifié.

Masque visage à l’argile blanche • Un soin adoucissant pour les peaux sèches et déshydratées, même sensibles

Argile rouge

L’argile rouge redonne bonne mine à tous les types de peaux, même sensibles et réactives. Elle est à préférer à l’argile verte en cas de rougeurs cutanées. Elle absorbe l’excès de sébum, améliore la circulation sanguine et atténue les rougeurs des peaux à imperfections.

Masque visage à l’argile rouge • Une recette naturelle pour tous les types de peaux, même sensibles

Argile rose

L’argile rose est indiquée pour les peaux ternes, sensibles et réactives. Elle apaise et purifie en douceur les peaux délicates, tout en réveillant l’éclat au teint. Riche en minéraux, elle est obtenue à partir d’argiles rouge et blanche pour une argile douce avec l’épiderme, le cuir chevelu et la fibre capillaire.

Masque visage à l’argile rose : Recette maison revitalisante pour les peaux sensibles

Argile violette

L’argile violette purifie les peaux ternes, sèches et déshydratées, même sensibles. Elle adoucit l’épiderme et unifie le teint pour un coup d’éclat immédiat. Sa couleur violette aurait également des propriétés relaxantes sur l’épiderme. Un soin idéal pour les peaux fatiguées et stressées.

Masque visage à l’argile violette • Une recette maison pour redonner bonne mine aux peaux sèches

Argile bleue

L’argile bleue élimine les impuretés des peaux normales à grasses, même acnéiques, et donne bonne mine aux teints fatigués. Certains recommandent aussi cette argile détoxifiante aux peaux sèches mais les argiles blanche, rose et violette sont plus indiquées pour les peaux en manque d’hydratation.

Masque détox à l’argile bleue • Une recette purifiante pour les peaux normales à grasses

Rhassoul

Le rhassoul est une argile volcanique extraite de l’Atlas au Maroc. Il convient idéalement aux peaux mixtes à grasses ainsi qu’aux peaux acnéiques, même sensibles. Il débarrasse l’épiderme de l’excès de sébum et des points noirs et redonne de l’éclat aux teints ternes et fatigués.

Rhassoul • Un masque visage à l’argile pour les peaux mixtes à grasses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *