Réveillez le visage avec de l’eau froide

Le froid aide à décongestionner les tissus en activant la micro-circulation sanguine. De plus, l’eau froide resserre les pores de la peau et donne de l’éclat au teint. Enfin, ce geste beauté vous aidera à démarrer la journée grâce à son effet tonique et vivifiant.

Buvez de l’eau tout au long de la journée

L’eau participe à une meilleure circulation sanguine en débarrassant le corps de ses toxines. Buvez de l’eau tout au long de la journée par petites gorgées, au moins 1.5l d’eau. Vous pouvez également opter pour les tisanes comme l’ortie, la camomille ou le thé vert qui ont une action drainante et favorisent l’élimination des déchets.

Mangez équilibré, sans sel et sans alcool

L’alcool et le sel favorisent la rétention de liquide dans les tissus — une alimentation équilibrée riche en protéines, en légumes et en fibres peut contribuer à diminuer vos poches sous les yeux si elles sont liées à une mauvaise hygiène de vie.

Évitez également les plats trop lourds le soir; ils ralentissent la digestion et favorisent le gonflement des tissus.

Adoptez la phytothérapie

Le thé vert, la camomille, l’eau de bleuet, le cassis et la myrtille aident à diminuer les cernes et les poches sous les yeux — A appliquer en usage externe seulement.

Pour diminuer la rétention d’eau, vous pouvez boire des infusions d’ortie, de thé vert, de queue de cerise ou de pissenlit.

Faites le plein de vitamine C

La vitamine C participe à une meilleure circulation sanguine et à une diminution des divers œdèmes comme les poches sous les yeux et même la cellulite !

Pensez à introduire dans votre alimentation suffisamment de vitamine C naturelle comme l’acérola, l’argousier, le goji, le poivron rouge, le brocoli, le kiwi, le citron, le pamplemousse, la mandarine, l’orange, la goyave, la papaye, la mangue, …

Dormez suffisamment et avec un oreiller

Dormez avec la tête plus élevée que le reste de votre corps avec l’aide d’un coussin ou deux pour éviter que les liquides s’accumulent dans votre visage – et plus particulièrement dans les zones fines et fragiles comme les poches sous les yeux où la micro-circulation a du mal à bien se faire. Vous vous réveillerez ainsi avec le visage moins gonflé.

Bien entendu, pas de visage reposé sans une bonne nuit de sommeil, aussi, allez dormir dès les premiers signes de fatigue.

Prenez soin de votre peau

Ne faites pas l’impasse sur le démaquillage et hydratez la peau de votre visage matin et soir. Réalisez par la même occasion un massage doux par légères pressions circulaires et ascendantes pour favoriser la circulation sanguine et évacuer les liquides superflus.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *