Cils et astuces beauté

Cils trop fins

Pour apporter du volume, poudrez légèrement vos cils avec une poudre libre transparente. Appliquez ensuite un mascara volume pour un meilleur effet. Résultat : Des poils plus épais et un regard dense. Les mascaras volumateurs favoris sont : The Rocket Volum’Express de Gemey-Maybelline, le mascara bio Glorious Volumizer de Purobio, Volume Glamour de Bourjois et 360° Volumizing Mascara de Belle Azul.

Cils droits

₪ Avec recourbe-cils
Utilisez cet accessoire de beauté pour définir une courbe — Comment utiliser le recourbe-cils ? Appliquez ensuite un mascara recourbant pour un résultat bluffant avec un regard agrandi et féminin.

₪ Sans recourbe-cils
Appliquez votre mascara puis exercez une pression de quelques secondes sur vos cils avec le bout du doigt. Résultat : Aussi efficace qu’un recourbe-cils mais risque de bavure sur la paupière supérieure. Et pensez à bien vous laver les mains avant de toucher les poils près de vos yeux pour éviter de proliférer des microbes.

Je vous recommande les mascaras avec un effet recourbant comme Faux-Cils Push Up Drama de Gemey-Maybelline, Super Curler de Rimmel, le mascara recourbant Organic Wear de Physicians Formula et le Mascara Audacieux de So’Bio étic.

Cils courts

Poudrez légèrement vos yeux avec une poudre libre transparente puis appliquez un mascara allongeant comme Faux Cils Telescopic de L’Oréal Paris, Zoom Zoom Mascara de Bell ou encore le Mascara bio Allongeant de Couleur Caramel, entre autres.

Astuce en plus : Difficile d’avoir de très longs cils sans passer par la pose de faux-cils. Posez quelques faux-cils individuels pour un effet bluffant et naturel, surtout pas de faux vendus par rangée qui ne font pas très classe.

Perte de cils ?

Appliquez un soin revitalisant comme l’Huile de Ricin naturelle et bio de Biogarnique ou encore le sérum Eyelashes Growth de Simon & Tom.

Misez aussi sur un mascara traitant avec un effet fortifiant comme Lipocils Expert de Talika, le Mascara Noir Fortifiant Ecrinal et SOS Lash Booster Eveline. Évitez de poser plusieurs couches de mascara sur la base des cils pour ne pas étouffer et assécher les racines.

Démaquillez vos yeux en douceur tous les soirs avec un soin démaquillant yeux ultra-doux avec des ingrédients d’origine naturelle comme le Démaquillant Yeux Ultra Doux de So’Bio étic, l’Eau Démaquillante Yeux Sensibles Pétale d’Iris de Cattier et le Démaquillant Yeux Bi-Phase Waterproof de Bio Beauté by Nuxe.

Mascara

Couleur du mascara

Blonde, brune ou rousse, préférez le mascara gris (teint froid) ou brun (teint chaud) aux autres couleurs. Les mascaras colorés ou noir sont plutôt à réserver pour les soirées spéciales. Le mascara noir en journée durcit les traits du visage et donne un coup de vieux. Le mascara de couleur manque de naturel en journée et reste plutôt démodé !

Application du mascara

1. Posez la brosse bien à la racine de vos poils au bord de la paupière. 2. Étirez jusqu’aux pointes avec un mouvement de zigzag. 3. Une couche suffit généralement — Appliquez deux couches pour un regard plus intense.

X. Utilisez une brosse de mascara propre et sèche, si vous avez fait des “paquets”.

Mascara sec

Faites tremper quelques minutes le tube dans de l’eau très chaude en faisant attention à ne pas faire entrer de l’eau dans le tube. Résultat : La texture se fluidifie et permet de nouvelles applications. Pensez à changer de mascara tous les 3 mois pour limiter la prolifération des bactéries.

Précaution

Le mascara peut appauvrir les cils quand il est appliqué trop souvent et trop généreusement, et c’est encore plus vrai si vous avez un maquillage bon marché — choisissez un mascara de qualité et laissez vos yeux sans maquillage le plus souvent possible.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *