Pour une peau rayonnante

Choisissez un fond de teint crème avec des pigments réflecteurs de lumière — les formules mattes et poudreuses peuvent donner l’impression d’un teint terne, sans éclat, et accentuent les traits du visage. De plus, optez pour un fond de teint proche de votre carnation comme un fond de teint trop foncé donne un coup de vieux.

Terminez par la pose d’un blush crème dans les tons rosés pour un effet bonne mine — à fondre du bout des doigts pour un résultat naturel. Et si vous n’avez plus de fard à joues, vous pouvez utiliser un peu de rouge à lèvres pour dépanner.

Pour un regard pétillant

Utilisez des ombres à paupières de couleurs neutres, proches de la couleur de votre peau, légèrement scintillantes plutôt que des fards à paupières mats, colorés ou sombres qui ternissent le regard, font paraître vos yeux plus petits et mettent l’accent sur vos rides et ridules autour de vos yeux.

Si vous aimez souligner votre regard avec un eye-liner, là encore, choisissez un crayon d’une couleur naturelle proche de votre peau, à peine 2 à 3 tons plus foncés — comme le noir est une couleur dure à porter à partir de la trentaine qui porte l’attention sur vos cernes, rides, ridules et autres traits de fatigue autour des yeux.

Pour agrandir votre regard, utilisez un mascara d’une couleur proche de la couleur de vos cils comme un gris, un brun ou un noir plutôt que des couleurs farfelues comme le bleu, le rose, le vert, l’argent et le doré.

Pour un sourire éclatant

Portez un rouge à lèvres légèrement glossy pour un effet volume comme les lèvres ont tendance à s’affiner avec l’âge — les rouges à lèvres mats affinent les lèvres et durcissent les traits du visage.

Par ailleurs, appliquez un rouge dans les tons rosés pour des dents à l’apparence plus blanches plutôt qu’un rouge dans les tons orangés qui donne l’illusion de dents jaunâtres.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *