Le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes pour prévenir les dommages faites aux cellules du corps. Bien que plus souvent bu, le thé vert se retrouve à présent incorporé dans de nombreux soins de beauté pour les bienfaits protecteurs qu’il apporte.

De nos jours, un bain au thé vert est souvent recommandé pour détoxifier la peau et prévenir le vieillissement cutané en luttant contre les radicaux libres, pour réduire l’inflammation et pour apaiser la peau stressée mais aussi pour rééquilibrer le teint et favoriser la guérison des affections cutanées.

Un bain au thé vert nécessite une eau chaude peu calcaire pour ne pas assécher l’épiderme et, bien entendu, du thé vert ! Une à deux poignées de feuilles de thé ou 8 à 10 sachets de thé suffisent pour un bain moyen. Une fois votre thé vert infusé, vous pouvez vous prélasser dans votre bain.

Par ailleurs, pensez aussi à prendre une douche avant votre bain au thé vert. En effet, un bain est avant tout un rituel relaxant. Alors, hors de question d’en profiter pour vous laver. L’eau du bain est stagnante, aussi, en vous lavant dedans, vous gardez sur vous les impuretés que vous pensez éliminer.

Après votre bain, par respect pour la nature et par souci d’économie, vous pouvez garder l’eau pour une autre utilisation comme la jeter dans les toilettes au lieu de tirer la chasse d’eau. Enfin, prenez soin de nettoyer votre baignoire après votre bain au thé vert pour limiter l’apparition de traces de thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *