Barbara Palvin, née en 1993, mannequin hongrois parmi les mannequins mondiaux les mieux payés et actuellement ambassadrice de la marque L’Oréal Paris, partage ses astuces beauté avec le magazine australien PopSugar. Extraits choisis.

Barbara Palvin • Interview beauté

Si vous pouviez quitter la maison avec seulement un produit de maquillage, lequel serait-ce ?

C’est dur ! Je pense que ce serait un rouge à lèvres. Parce que je pense que ma peau est encore OK, et j’essaye de ne pas porter trop de maquillage… ou peut-être du mascara ? Je ne peux pas choisir !

Quel est votre look préféré en hiver ?

Mon look ne change pas beaucoup. En été, je ne porte pas vraiment beaucoup de maquillage et, en hiver, j’aime porter un petit peu de mascara, du blush et du rouge à lèvres. Mais c’est tout. J’aime aussi porter mes cheveux lisses et lâchés mais seulement pour dix minutes environ parce que je finis toujours par faire un petit bun sur ma tête !

A quoi ressemble votre routine beauté ?

J’ai seulement 21 ans donc je ne fais pas vraiment grand chose mais avant de prendre l’avion — et je le prends beaucoup — j’aime appliquer le soin hydratant Skin Perfection de L’Oréal Paris. J’en mets beaucoup, genre une couche vraiment épaisse comme un masque de beauté, ainsi ma peau ne se dessèche pas pendant le vol, et c’est à peu près tout. Peut-être que dans 5 ans, je pourrais parler plus du sujet !

Quelle est votre meilleure habitude beauté ?

Si je n’ai pas à le faire, je ne porte pas de maquillage, et j’essaye de laver mon visage avec de l’eau froide deux fois par jour. Avant, quand j’étais plus jeune, mon arrière grand-mère me conseillait de boire beaucoup de lait mais c’est assez difficile pour moi maintenant parce que je suis intolérante au lactose, aussi, je dois faire attention !

Barbara Palvin

Avez-vous des solutions beauté maison ?

Je ne vais pas vraiment dans les salons de beauté donc je fais tout moi-même; mais je ne touche jamais à mes sourcils !

Comment gardez-vous vos cheveux en bonne condition ?

J’utilise l’Huile Extraordinaire de L’Oréal Paris chaque jour sur les pointes ainsi elles paraissent brillantes et saines. Oh, et je n’oublie pas le shampooing, parce que parfois vous devez vous laver les cheveux ! (rires)

Avez-vous un parfum fétiche ?

Chance de Chanel, cela fait des années et des années que je porte cela.

Quel conseil donneriez-vous à une version plus jeune de vous-même ?

Je ne pense pas en avoir un. Parce que si je n’avais pas fait les erreurs que j’ai faites, je ne serais pas ici maintenant.

Qu’est-ce que l’idée de beauté signifie pour vous ?

Je pense que c’est la confiance et la beauté intérieure, si vous êtes heureuse avec vous-même, alors tout le monde va le voir, votre sourire est votre plus beau maquillage.