Une base de teint, base de maquillage ou encore “primer” en anglais, apporte de l’éclat au teint, floute les imperfections cutanées et favorise un maquillage longue durée. Il est conseillé de choisir une base de teint bio, avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique, pour respecter l’équilibre naturel de votre épiderme facilement étouffé par les ingrédients synthétiques asséchants, irritants et allergisants. Une base de maquillage naturelle s’applique avant le maquillage sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux.

Base de teint bio • 3 bases de maquillage au top

Green Keratin

Green Keratin BIONUD Makeup Primer est une base de maquillage pour le visage, formulée sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales, sans colorants artificiels synthétiques, sans sulfate de laureth de sodium, sans phtalates, sans alcool dénaturé, sans OGM et sans Ingrédients d’origine animale. Enrichie en acide hyaluronique, en aloe vera bio et en extraits de concombre bio et de fleur de frangipanier bio, cette base de teint possède des propriétés hydratantes, apaisantes et anti-âge, idéales pour les peaux sensibles, sèches ou matures. Elle hydrate la peau, diminue l’apparence des rides, illumine le teint et améliore la tenue du maquillage, sans obstruer les pores. Formulation 100% vegan avec 98% d’ingrédients biologiques.

Setaré

Setaré BIOSCAR Instant Perfection Primer, à l’extrait de myrrhe bio antioxydante, est une base de maquillage liftante et matifiante pour les peaux fatiguées ou matures. Sa formule naturelle, riche en extrait végétaux bio (aloe vera, hibiscus, racine de guimauve, amande douce, argan, graine de lin), aide à rendre la peau plus douce et uniforme, en hydratant et en minimisant les imperfections comme les rides d’expression et les pores dilatés. Toute la gamme naturelle, biologique et écologique de Setaré, une marque italienne, ne contient aucun dérivés du pétrole, de parabènes, de formaldéhyde, de silicones, de sels d’aluminium, d’ingrédients d’origine animale ou de colorants artificiels.

INIKA

INIKA Pure Primer est une base de teint certifiée bio avec 83% d’ingrédients biologiques. A base de jus de feuilles d’aloe vera bio et enrichie en acide hyaluronique, en huiles végétales bio de noyau d’abricot, de coco et de jojoba ainsi qu’en huiles essentielles de bergamote, de myrte citronné bio et de lavande bio, cette base de teint bio prépare, hydrate, apaise et protège la peau avant le maquillage. Elle crée une base de teint uniforme, minimise les signes de l’âge et améliore la tenue du maquillage. Elle convient pour les peaux normales à sèches, même matures. Cosmétique naturel, bio et vegan.

Il est à noter que la photo de packaging d’Amazon est l’ancienne version du produit, sans acide hyaluronique et avec 81% d’ingrédients bio, mais le descriptif correspond bien à la nouvelle version. Cependant, en cas de doute, préférez Ecco-Verde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *