Cheveux fins sans volume • Recette beauté maison

Le meilleur allié protéiné des cheveux fins sans volume est l’œuf — Un soin capillaire régulier à base de protéine est essentiel pour obtenir des cheveux plus forts et plus épais.

Prenez un à trois œufs, selon la longueur de vos cheveux, et battez correctement. Si vous avez également les cheveux secs, ajoutez à la recette une à trois cuillères à soupe d’huile végétale bio, vierge et pressée à froid, comme l’huile d’avocat, l’huile d’argan ou encore l’huile de pépins de raisin.

Appliquez la préparation sur cheveux secs ou humides et laissez agir pendant trente minutes environ. Rincez soigneusement à l’eau chaude pour ne pas laisser de résidus de soin. Procédez ensuite à un shampooing doux, sans sulfates ni silicones, adapté à vos cheveux fins. Vous pouvez utiliser cette recette capillaire une à deux fois par semaine avant chaque shampooing.

Obtenez un volume express

Cheveux mi-longs ou longs

Faites une queue de cheval au sommet de votre tête le soir avant d’aller vous coucher — volume assuré au petit matin grâce à un effet «racines décollées». Veillez à ne pas trop serrer pour ne pas casser la fibre de vos cheveux.

Par ailleurs, optez pour une coiffure franche, bien entretenue, légèrement dégradée mais pas effilée sur les longueurs. Votre coupe doit être au-dessus de la poitrine, au niveau de l’épaule maximum — Au plus vos cheveux sont longs, effilés et sans entretien, au plus ils paraissent fins, plats et négligés.

Cheveux courts à mi-longs

Sur cheveux humides — après avoir lavé vos cheveux — répartissez une noix de mousse volumatrice en allant de la racine des cheveux vers les pointes. N’utilisez pas trop de mousse pour ne pas alourdir vos cheveux et, par conséquent, perdre l‘effet volume.

Mousse coiffante volume

Pour un volume amplifié dès la racine avec un résultat durable, je vous recommande la mousse coiffante Boost Volume de Jean Louis David, Tecni Art Full Volume de L’Oréal Paris, Expert Volume de Franck Provost, Volume Parfait — La mousse coiffante pour cheveux fins ou sans volume de Dessange, la Mousse Coiffante Volume Naturel de Santé Naturkosmetik.

Astuces beauté

Lavez vos cheveux une à trois fois par semaine maximum — Les soins trop réguliers fatiguent la chevelure et entraînent la perte de volume. Évitez les soins capillaires trop riches qui alourdissent, graissent et étouffent vos cheveux.

Préférez les soins avec des ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, sans silicone et sans phenoxyéthanol, dans la mesure du possible. Je vous conseille les shampooings ‘Volumateur au Miel et à la Bière bio‘ et ‘Age Energy‘ de Logona ainsi que le Shampooing Volume de Neobio.

Coiffez-vous toujours les cheveux tête penchée vers le bas pour aérer les racines. Posez éventuellement de gros rouleaux auto-agrippants sur les racines et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Si vous utilisez le sèche-cheveux, préférez l’air tiède ou froid à l’air chaud.

Fixez ensuite l’effet volume naturel obtenu avec un peu de laque au niveau des racines comme la Laque Volume de Saint Algue Syoss, la Laque – Volume de Rêve de Timotei ou encore Elnett Satin Volume Excess de L’Oréal Paris.

Adoptez une alimentation équilibrée, riche en protéines et en vitamines du groupe B. Délaissez les sucres rapides et les graisses saturées qui fatiguent le foie entraînant des répercussions sur la santé, la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Complétez votre alimentation par un soin capillaire à avaler comme Forcapil qui fortifie la chevelure, limite la chute de cheveux et apporte du volume après plusieurs mois de cure. Je vous conseille également Optima Cheveux et Ongles Forts des Laboratoires Vitarmonyl, la Levure de Bière Arkopharma ainsi que Cheveux et Ongles de Naturactive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *