Pour avoir de beaux pieds sans défaut, il faut en prendre soin toute l’année et pas seulement en été quand les pieds sont exposés dans des chaussures ouvertes.

Beaux pieds – Conseils beauté

Ôtez le vernis

Enlevez votre ancien vernis avec un dissolvant doux sans acétone pour ne pas assécher les ongles. Je vous conseille le Nail Polish Remover Ultra – Nail Art de Essence, le Dissolvant Ultra Doux – Être Bien de Parashop et le Dissolvant Extra Doux de Vitry.

Faites un bain de pieds

Plongez ensuite vos pieds dans un bain d’eau tiède avec du savon ou mieux des sels relaxants comme le Sel d’Epsom ou le Sel de la Mer Morte de Aroma-Zone. Exfoliez éventuellement la plante des pieds pour préparer la peau aux soins suivants.

Essuyez soigneusement

Séchez toujours soigneusement les pieds, sans oublier entre les orteils pour limiter l’apparition des mycoses, champignons et bactéries qui aiment se développer en milieu humide. Pour vous protéger des champignons, utilisez le soin Prévention Mycoses pieds et chaussures de Urgo.

Éliminez les callosités

Frottez vos callosités avec une pierre ponce — accessoire de beauté indispensable pour limiter les crevasses et vous débarrasser des peaux mortes de la plante des pieds et du talon. Coup de coeur pour le ponce-pieds de BodyShop.

Faites une pédicure

Coupez correctement vos ongles — Ne suivez pas la courbe de vos orteils mais coupez en ligne droite pour éviter les ongles incarnés. Limez ensuite vos ongles en leur donnant une légère forme arrondie sans insister sur les bords — toujours pour éviter la formation d’ongles incarnés.

Hydratez & massez

Hydratez et massez vos pieds avec une crème épaisse jusqu’à ce que la crème ait bien pénétré — Le massage est excellent pour la circulation sanguine. Commencez toujours par masser énergiquement la voûte plantaire et les orteils en allant vers la cheville puis remontez en douceur sur le mollet.

Trouvez votre crème pieds

Je vous recommande la Crème Nourrissante Pieds et Ongles de Scholl, le Baume du Randonneur par Le Couvent des Minimes, la Crème Pieds Très Secs et Abîmés de Neutrogena, la Crème Pieds Secs Anti-fendillements – Cicabiafine de Les Dermo-Cosmétiques de Biafine et la Crème Nourrissante – Pieds de Yves Rocher, entre autres.

Appliquez un vernis

Séparez vos orteils avec du coton ou un écarte orteils pour appliquer une base et / ou un vernis à ongles sans bavure. Si vous êtes droitière, commencez l’application du vernis par la gauche — du petit orteil gauche vers le gros orteil gauche, du gros orteil droit vers le petit orteil droit — pour éviter de toucher accidentellement un orteil à peine vernis. Si vous êtes gauchère, débutez par la droite. Si vous êtes maladroite, enlevez les bavures avec un coton-tige, au besoin légèrement imbibé de dissolvant si le vernis est déjà sec.

Parlez à un spécialiste

Demandez conseils à votre docteur ou pharmacien en cas de désagréments temporaires. Consultez un spécialiste comme un podologue en cas de mycoses, verrues, cors et durillons permanents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *