Les créateurs de mode ont décidé que nos gambettes seront les stars de l’été.

En effet, difficile d’échapper dans les rayons des magasins aux mini-jupes, micro-shorts et autres tendances qui dévoilent nos jambes. Malheureusement, cellulite, vergetures, manque de tonicité, vaisseaux éclatés et autres imperfections qui complexent beaucoup de femmes sont de bonnes raisons pour ne pas céder à cette mode. Cependant, avec beaucoup d’efforts et de patience, il n’est pas sorcier d’avoir de belles jambes minces et toniques.

De belles jambes en 3 mois

Une alimentation équilibrée

Au menu, une alimentation riche en protéines, fibres, fruits et légumes. Limitez fortement votre consommation de sel, sucres rapides et graisses saturées qui engorgent les tissus et favorisent la cellulite. Et enfin, buvez beaucoup d’eau pour faciliter l’élimination des toxines.

De l’exercice physique

L’activité physique facilite le retour veineux dans les jambes et évite d’avoir les jambes lourdes. Travaillez chaque jour pendant 20 à 40 minutes vos jambes. Au programme, vélo, stepper, footing, marche rapide ou encore aquagym. Au bout d’un mois, votre corps sera raffermi. Après 3 mois, vos muscles seront bien dessinés et votre cellulite atténuée.

Si votre masse grasse est importante, vous devez travailler l’effort pendant 45 minutes au minimum (3X par semaine) pour puiser dans vos réserves de graisses. Si vous n’avez pas le temps, vous arriverez tout de même à de bons résultats en consacrant chaque jour 15 minutes à une activité physique. Le plus important est la constance.

Décroisez vos jambes

Croiser les jambes perturbe le retour veineux et favorise la formation de la cellulite et l’éclatement des micro-vaisseaux sanguins. Aussi, il est préférable d’oublier cette mauvaise habitude autant pour la circulation sanguine que pour l’aspect de votre peau.

Pour des jambes légères tout au long de la journée, appliquez régulièrement un gel rafraîchissant comme le Gel Jambes Légères de RAP Phyto, le Gel Jambes Légères bio de Propolia, le gel apaisant Cool Legs de Belle Azul et le gel Fraîcheur Jambes Légères Apivita.

Des jambes douces

Terminez à chaque fois votre douche par un jet d’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine et empêcher la cellulite de s’installer. Hydratez également vos jambes avec un lait hydratant pour peaux sèches matin et soir après la douche. Une fois par semaine, procédez à un gommage doux pour éliminer les cellules mortes accumulées. Après quelques semaines, vos jambes seront douces et brillantes, surtout si vous n’oubliez pas non plus l’épilation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *