Le beurre de mangue est obtenu à partir des amandes des noyaux de mangues pressées. Il convient à l’hydratation de tous les types de peaux, en particulier les peaux sèches, déshydratées, relâchées ou matures. Il peut également être utilisé comme soin capillaire nourrissant pour les cuirs chevelus secs, les cheveux secs et abîmés. Riche en antioxydants, le beurre de mangue adoucit, nourrit et protège la peau ou les cheveux des agressions extérieures et du vieillissement prématuré.

Le beurre végétal de mangue s’invite également comme ingrédient naturel hydratant dans la préparation de cosmétiques maison qu’il permet d’enrichir sans laisser de sensation collante. Il s’intègre dans la phase huileuse dans de nombreuses recettes comme la préparation de soins du visage ou du corps, de soins capillaires, de baumes à lèvres ou encore du savon maison.

Le beurre de mangue, associé à l’huile d’argan, l’huile de bourrache ou l’huile d’onagre, forme une synergie hydratante, réparatrice et anti-âge pour les peaux matures. Mixé avec de l’huile d’avocat, de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce, le beurre de mangue réconforte et apaise les peaux sèches et sensibles. Même utilisé pur, le beurre de mangue déploie ses vertus : il atténue les signes de l’âge et les vergetures, il répare la fibre capillaire et prévient la formation des fourches.

Le beurre de mangue naturel se présente principalement sous forme solide, avec une couleur jaune pâle et une odeur discrète. Sa texture est plus granuleuse que le beurre de karité aux vertus similaires. Il se conserve au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière, à une température constante. Il se fond au bain-marie ou dans le creux des mains pendant quelques secondes avant utilisation.

Je vous recommande le Beurre végétal de Mangue Bio Aroma-Zone et les recettes beauté maison associées, le beurre de mangue bio non raffiné Pure, Unrefined Mango Butter Biopark Cosmetics,  le beurre de mangue 100% pur et naturel Mango Butter Aromatika ainsi que Cosmetic Butters.

Au hasard

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *