Blake Lively, actrice et mannequin américaine née en 1987, discute beauté avec le magazine Harper’s Bazaar. La star, surtout connue pour avoir incarné Serena Van Der Woodsen dans la série télévisée Gossip Girl, révèle, entre autres, sa philosophie en beauté, ses icônes beauté, son meilleur conseil beauté et ses secrets pour de beaux cheveux doux et brillants. Extraits choisis.

Blake Lively : Interview beauté

Avez-vous un look de beauté que vous n’essaieriez jamais?

Je déteste ces types de questions parce que je pense que cela limite les gens. Quoi que vous soyez, c’est génial. Il y a des styles que je vois sur d’autres personnes qui me sembleraient horribles sur moi, mais je pense que si quelqu’un a le courage d’être vraiment audacieux et d’essayer quelque chose d’extravagant, alors tant mieux pour lui. C’est simplement encourageant et inspirant. Quand je vois quelqu’un comme ça, j’aimerais juste avoir son courage. Les gens descendent parfois les autres qui portent une tenue qui semble too much, ou même un style de beauté. Qui peut se permettre de dire quoi que ce soit ? Tout est une question d’expression de soi.

Avez-vous des icônes de beauté?

J’ai des tonnes d’icônes de beauté, des femmes de maintenant aux femmes d’antan : Jean Seberg, Katherine Hepburn, Diane Keaton – genre, voyez-vous, je vois des photos d’elle maintenant et elle est la plus belle femme que j’ai jamais vue – et aussi ma mère.

Quel est le meilleur conseil de beauté que vous ayez reçu?

Je ne sais pas si c’est un conseil spécifique que l’on m’a donné ou simplement en regardant les icônes que j’ai eues, de ma sœur à ma mère en passant par les femmes que j’ai mentionnées. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper, tant que vous êtes fidèle à vous-même. Je pense que c’est là que ça devient difficile, quand les gens essaient de s’adapter à un certain moule. Cela semble toujours faux. Que ce soit pour la mode ou la beauté, si vous n’êtes pas à l’aise avec, vous ne le portez pas en toute confiance et l’ensemble va mal. Quoi que ce soit, si vous le portez en toute confiance, alors vous avez fière allure. C’est vraiment destiné à être un reflet de vous-même et de qui vous êtes.

Parlons un peu des cheveux. Votre chevelure est devenue une signature. Avez-vous des secrets que vous seriez prête à partager?

Mes cheveux changent selon l’endroit où je suis dans le monde et les différents environnements et climats. Mes cheveux peuvent devenir frisottants et épais, alors j’applique un masque capillaire plutôt que de les rincer complètement immédiatement. C’est devenu une bonne astuce beauté. Quelque chose que ma mère m’a apprise — ce qui est plutôt cool — c’est que lorsque vous réalisez un shampooing, vous essayez juste d’éliminer le sébum des racines, pas des extrémités. En effet, lorsque vous nettoyez trop vos pointes, vous les endommagez parce qu’elles ont besoin d’être nourries. Ce qu’elle fait toujours, c’est mettre de l’huile de noix de coco sur les pointes de ses cheveux avant de les laver. Ainsi, lors du shampooing, ses cheveux sont protégés et ne deviennent pas secs.

Avez-vous un style de coiffure pour le soir ? Genre si vous êtes en déplacement mais que vous avez un événement ou un dîner?

Mon style de coiffure pour le soir est simplement mon style de coiffure pour le jour. Cela se porte facilement. Si vous êtes pressée, vous pouvez lisser vos cheveux en une queue de cheval serrée. Prenez la queue de cheval et tressez-la, un peu au hasard, de sorte que ce ne soit pas juste trois morceaux de cheveux. Vous devriez prendre des morceaux aléatoires, les tresser et les tordre. C’est un look de nuit plus intéressant qui prend environ 12 secondes.

Comment vous sentez-vous à l’idée de travailler avec des coiffeurs et des maquilleurs par rapport au look fait par soi-même?

Les gens avec qui je travaille, y compris les coiffeurs et maquilleurs, me connaissent très bien. Quand je trouve des gens que j’aime, j’aime rester avec eux parce que j’aime leur personnalité. Je leur fais toujours confiance. Ils savent ce que j’aime, alors ils s’en remettent à cela. Ils sont aussi si créatifs que si jamais ils ont une idée folle, je l’accepte. J’ai tendance à montrer ma propre personnalité plus dans la mode que dans la beauté, parce que ce à quoi je réponds normalement, c’est quand quelqu’un a l’air vraiment préparé sans effort, simple, en beauté et leur sens de la mode est vraiment grandiose. Quelqu’un comme Kate Moss est un bon exemple. Elle peut porter une tenue élaborée, mais ses cheveux et son maquillage restent très simples. Sarah Jessica Parker est quelqu’un qui est plus propre, lisse et fraîche avec son maquillage. Par ailleurs, ses choix de vêtements sont si audacieux et excitants.

En parlant de style, quel look vous a attiré cette saison?

Je ne sais pas ! J’ai fait beaucoup plus de shopping pour la maison que pour m’habiller. Je pourrais enseigner quelqu’un sur les tapis en ce moment, ou sur l’éclairage LED par rapport à l’éclairage incandescent. J’ai mis tous mes efforts sur le style intérieur de la maison. Ça a été intéressant parce que le goût que j’ai pour la mode s’applique à ma maison. Quand je veux un tapis, je me rends compte que je ne fais que décrire un pull que j’ai en haut et je vais simplement le chercher. C’est plutôt habiller mon appartement, plus que moi-même en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *